Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

Publié depuis Overblog

28 Août 2018 , Rédigé par Maison de l'Inspir

Chère Sangha,

Nous aimerons partager avec vous l’existence d’une école de médecine orientale au sein de l’EIAB et dont certains cours se dérouleront prochainement dans notre nouveau monastère de la Source guérissante près de Paris

Cette école voulu par Thây, propose la découverte et la pratique d’une méthode nouvelle de soin par l’acupuncture et la phytothérapie. Depuis 3 ans elle a naturellement trouvé sa place au sein du programme de l’EIAB en tant que l’une de facette du Bouddhisme Appliqué. Ses cours  sont destinés à des thérapeutes, qu’ils soient déjà  acupuncteurs confirmés, médecins ou venant d’un autre horizon de soin.

Chân Thuyên Do Trong Le, un disciple de Thây depuis de nombreuses années, a élaboré cette synthèse de sa pratique au fil de près de 55 années de travail et d’études et, à  la demande de son Maître, il se propose aujourd’hui de transmettre les fruits de ses découvertes afin que de nouvelles graines puissent fleurir encore et donner de nouveaux fruits. La méthode propose une approche nouvelle de Yin Yang, laquelle donne des résultats surprenants avec quasiment toutes les maladies.

Vous pouvez trouver   le programme de la Formation Hai Thuong 2018/ 2019 (les modules de janvier et mars se dérouleront au monastère de la source guérissante) :

http://www.ecole-medecine-orientale.com/formation-1/

Il est également possible de découvrir une conférence données par Mr Do Trong Le sur le thème «  La médecine orientale pour aborder les maladies graves avec des résultats surprenants » sur  Youtube.

https://www.youtube.com/channel/UCMZ_h1Erz-eTcdStyzrsTfw/playlists

Un lotus pour vous.

École de Médecine Orientale Hai Thuong.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article