Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

Vivre au rythme de la vie - et de la Terre

24 Novembre 2017 , Rédigé par Maison de l'Inspir

Cher-e-s ami-e-s de Wake Up,

 

Nous vous invitons le samedi 2 décembre à partir de 9h45* à la Maison de l’Inspir, pour une nouvelle journée de pratique de la pleine conscience, de la joie, de la fraternité ensemble. Ce sera un cadeau pour nous tou-te-s de nous retrouver après des mois ! Cette fois-ci nous choisissons le thème de la Terre-Mère, des gardien-ne-s de la Terre que nous sommes, et nos activités ensemble seront autant de possibilités de sentir la présence et la connection avec cette grande merveille bleue, ronde et généreuse qui nous porte. Ce serait génial que vous apportiez votre graine de nature créative, si vous pouvez un plat végétalien à partager sur la table commune, si vous voulez un texte, un instrument de musique, une peinture (ou de quoi en réaliser une le jour-même)… bien sûr, apportez votre coeur, vos histoires, vos ami-e-s.

 

Aperçu du programme :

9h45 accueil

10h petit enseignement

11h pause conviviale

11h30 marche méditative sur Terre

12h30 déjeuner offert par la Terre

14h relaxation profonde allongé-e-s sur Terre

15h partage du coeur

16h30 pause conviviale

17h cérémonie d’offrande de nourriture pour les êtres en souffrance

18h dîner (20 premières minutes en silence)

20h méditation assise*

 

*Si vous êtes libres et que cela vous plairait, il est possible pour les femmes (seulement, désolés les amis car le chalet sera occupé par les moines ce weekend-là) de rester dormir sur place, entre jeudi et dimanche c’est-à-dire que vous pouvez par exemple arriver vendredi soir et participer à la méditation assise samedi à 6h du matin, et / ou rester samedi soir après la méditation jusqu’à dimanche et également participer à la méditation assise dimanche matin, puis profiter d’une session de questions-réponses en direct dimanche qui sera très certainement orientée plus pour Wake Up aussi !! Que de bonnes nouvelles quoi…

Pour ceux et celles qui ne peuvent pas être présent-e-s toute la journée ni rester dîner ou méditer le soir, ne vous tracassez pas et venez quand vous pouvez, partez quand vous devez.

 

S’il vous plaît écrivez à info@maisondelinspir.org pour nous prévenir si vous venez et à combien, surtout les filles qui pensent profiter de l’hébergement jeudi / vendredi / samedi soir.

 

A la semaine prochaine :)

Vivre au rythme de la vie - et de la Terre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article