Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

Un lotus s’épanouit et Un Prof heureux peut changer le monde

29 Mai 2018 , Rédigé par Maison de l'Inspir

 

Très bientôt un nouveau livre de Thay apparaîtra : Un Prof heureux peut changer le monde, la pleine conscience a l’école.

Beaucoup d’amis de la sangha francophone ont contribué à ce livre par leurs expériences.

A l’occasion de la sortie de ce livre, il y aura une conférence-atelier le vendredi 29 juin a Paris. Sr Dao Nghiem et frère Phap Luu seront présents ainsi que Marianne Claveau et Yvonne Mazurek, coordinatrices de Wake-Up schools.

Si vous voulez vous inscrire pour cette conférence-atelier, s’il vous plait, cliquez ici.

 

 

Pendant très longtemps, le livre de méditation guidée ‘un lotus s’épanouit’ n’était pas disponible. Nous sommes très heureuses que maintenant il y ait une nouvelle édition, améliorée.

 

Dans la tradition bouddhiste, la méditation transforme, guérit et nous permet de restaurer la totalité de notre être. Au cours de la pratique, les entraves se défont petit à petit, les formations internes entraînant la souffrance comme l'angoisse, la haine, la colère, le désespoir, etc. se transforment doucement. Les divisions s'atténuent, nos relations avec les autres et avec la nature deviennent plus faciles. La liberté et la joie de vivre reviennent naturellement et le pratiquant se sent comme une fleur de lotus en train de s'épanouir. En fait, les humains sont de véritables fleurs ; ils peuvent s'épanouir de la même façon.
Le Bouddha Sâkyamuni est une fleur humaine complètement épanouie, très fraîche et très belle. Nous sommes tous des bouddhas en devenir. C'est pourquoi, lorsque des personnes se rencontrent dans un centre de méditation, elles se saluent en s'inclinant, les deux mains jointes en forme de lotus en utilisant le gatha - court poème de la pratique : Un lotus pour vous, Un bouddha en devenir. Si vous faites cela, sans oublier, en inspirant, de dire silencieusement : « un lotus pour vous » et en expirant avec un sourire : « un bouddha en devenir », alors vous aurez vraiment la fraîcheur et la beauté d'une fleur.

Un lotus s'épanouit - Manuel pratique de méditations assises guidées pour la joie, la guérison et la transformation

Editeur : Courrier Du LivreEAN : 9782702914373

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lolaa 08/06/2018 07:11

Je trouve que cette idée nest pas mal

Felipe 29/05/2018 14:19

Merci infiniment