Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

Sans venir, sans partir, Christiane Terrier

29 Juillet 2018 , Rédigé par Maison de l'Inspir

Sans venir, sans partir, Christiane Terrier

Sans venir, sans partir,

ni avant, ni après

je te tiens pres de moi

et te laisse pour etre libre

parce que je suis en toi

et tu es en moi

 

Nous avons la tristesse de vous informer du décès, survenu le 27 juillet, de Christiane Terrier, “Vrai chemin parfumé”, membre de l’Ordre de l’Interêtre, Enseignante du Dharma et amie et voisine de la Maison de l’Inspir. Christiane est très bien connue et aimée pour ses ateliers Educ’Inspir, que depuis 2013 elle animait avec beaucoup d’entrain et d’humour et avec sa propre méthode. Elle a facilité aussi un groupe d’étude des 14 Entrainements. Ce groupe est vraiment devenu une communauté. Dans le cadre de la sangha laïque le Jardin de l’Instant, Christiane était membre de la famille qui prend soin de l’organisation des journées de Pleine Conscience à Verrières-le-Buisson depuis 2010.

 

Confrontée à une grave maladie, elle a su mettre en pratique les enseignements de Thay et elle a traversé cette épreuve avec beaucoup de courage et a su cultiver la joie, choisissant ainsi entre enfer et paradis.

 

Nous sommes très heureuses qu’elle ait pu recevoir la lampe au Village des Pruniers au mois de Juin (pour voir la cérémonie de transmission, cliquez ici).

 

Ses obsèques auront lieu le vendredi 3 août à 11 heures au crématorium de Champigny-sur-Marne, 560 avenue Maurice Thorez (94) (Ni fleurs, ni couronnes). Ceux qui veulent lui faire un dernier au revoir avant le fermeture du cercueil, peuvent se rendre au funérarium à 10h00 (2 Rue des Moines Saint-Martin, Bry-sur-Marne). Après les obsèques, ceux qui le souhaitent seront les bienvenues à la Maison de l'Inspir pour prendre le déjeuner ensemble et continuer à partager.

 

Merci Christiane, pour tout ce que tu nous as offert. Tu es en nous. Nous continuons ce beau chemin pour toi.

 

Le royaume de l'esprit est mien, je choisis
Je choisis où je veux aller
Enfer ou Paradis je les connais tous les deux
Je choisis où je veux aller

 

Sans venir, sans partir, Christiane TerrierSans venir, sans partir, Christiane Terrier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Evelyne Moinet 30/07/2018 10:34

Lors des ateliers Educ Inspir, Eliane proposait un exercice d'écoute profonde deux par deux. Nous avons vécu cet exercice à deux reprises dans notre sangha. Les ami-e-s ont beaucoup apprécié et ont ressenti que leur pratique s'approfondissait grâce à lui.

Chère Eliane, dans mon coeur brillent ton regard et ton sourire remplis de joie et de tendresse, au-delà de la tristesse de ton départ. Avec gratitude.

olivia lalanne 29/07/2018 21:48

Toute ma tendresse en regardant les photos de cette soeur qui a su traverse l epreuve de la maladie en utilisant les " outils " de la Pleine Conscience et a certainement pu transmettre et partager malgre sa maladie . La joie est merveilleuse a eveiller en soi chaque instant de la journee quand on traverse cette douloureuse epreuve d une maladie grave .. merci a elle avec grande gratitude elle nous indique le chemin par son exemple