Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

Eté, automne, hiver

9 Août 2018 , Rédigé par Maison de l'Inspir

Eté, automne, hiver

Va lentement, ne te hâte pas,

Chaque pas t’emmène

au meilleur instant de la vie

 

Chers amis,

Nous espérons que vous êtes tous et toutes en train de passer un bon été. Ici, à la Maison de l’Inspir, beaucoup de sœurs viennent de rentrer du Village des Pruniers après avoir participé à la retraite d’été. Nous sommes très heureuses d’être de nouveau ensemble ainsi et avec tous les amis qui viennent pratiquer avec nous.

Le programme pour les prochaines semaines

 

Il y a quelques changements dans le programme pour les semaines qui viennent:

 

19 août :                  Cérémonie des Roses (comme déjà annoncé)

23 août :                  Journée de Pleine Conscience (comme déjà annoncé)

24 et 25 août :         La Maison est fermée (comme déjà annoncé)

26 août :                  Journée de Pleine Conscience (comme déjà annoncé)

30 août :                  Journée de Pleine Conscience (changement ! La Maison ne sera pas                                    fermée !)

31 août -                  La Maison sera fermée (changement ! on n’ouvre pas le jeudi, mais le  14 septembre          samedi !)         

15 septembre :        Récitations des 5 et 14 entrainements (donc : cette fois-ci le 3ème                                          samedi du mois)

 

Eté, automne, hiver

L’automne et l’hiver

Nous avons le fort espoir que nos frères nous rejoignent à la mi-automne, en s’installant à Verdelot. Ensemble avec les frères nous espérons entrer dans la retraite de 3 mois au mois de novembre (date exacte à annoncer plus tard). Cette année, la retraite de 3 mois au Village des Pruniers commencera au mois de septembre et même si nous souhaitons suivre le même rythme que le Village des Pruniers, nous avons choisi de pouvoir pratiquer ensemble avec nos frères de Verdelot, pour bâtir une communauté avec une grande énergie de pleine conscience dans la Région Parisienne. Nous espérons que beaucoup d’entre vous nous rejoindront cette année, comme les autres années, pour cette retraite dont les origines remontent au temps du Bouddha et pendant laquelle les moines et moniales restent tous et toutes à la Maison pour revenir en soi et pratiquer ensemble, sans partir pour des retraites à l’extérieur.

 

Un nouveau portail

Ceux et celles qui ont visité la Maison de l’Inspir cet été, l’ont déjà vu : à l’entrée de l’Allée des Belles Vues, un nouveau portail a été installé. Il est en ce moment encore ouvert, mais c’est vrai qu’à un certain moment il sera fermé. C’est pour garder ce quartier privé tranquille et paisible.

Nous vous tiendrons au courant quand la porte sera fermée. Et nous sommes sûrs que ça ne vous empêchera pas de nous visiter.

Eté, automne, hiver

Il n’existe aucun chemin vers le bonheur - le bonheur est le chemin.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article