Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

Cérémonie de Transmission 5 Entrainements

9 Octobre 2018 , Rédigé par Maison de l'Inspir

Cérémonie de Transmission 5 Entrainements

Plusieurs  fois par an,il y a une transmission des 5 Entrainements à la Pleine Conscience à la Maison de l’Inspir. La prochaine fois sera  le dimanche 4 novembre.

Les Cinq Entraînements à la Pleine Conscience expriment la vision bouddhiste d’une spiritualité et d’une éthique pour le monde. Ils sont la pratique concrète des Quatre Nobles Vérités et du Chemin Octuple enseignés par le Bouddha. Ils montrent le chemin de la compréhension et de l’amour véritable, menant à la transformation, à la guérison et au bonheur de l’individu et du monde. Ils permettent d’approfondir la Vue Juste, qui est la vision de l’inter-être, et de dissoudre le fanatisme, la discrimination, la peur et le désespoir. Pratiquer les Cinq Entraînements dans notre vie quotidienne, c’est déjà être sur le chemin des bodhisattvas. Conscients de la chance que nous avons d’être sur ce chemin, nous pouvons cesser de nous faire du souci pour le présent  sans avoir peur de l’avenir.

Recevoir les 5 entrainements, c’est faire l’ engagement de pratiquer la pleine conscience dans sa vie quotidienne, de pratiquer avec une sangha et de réciter  les 5 entrainements régulièrement. Les 5 entrainements ne sont pas des règles à suivre. Il n’y a pas de punition si on fait une erreur. Elles sont un entrainement à vivre plus consciemment. Elles sont comme l’étoile polaire qui nous montre le chemin, même si on ne va jamais arriver jusqu’à elle.

Pour lire les entrainements : regardez ici.

Le 13 octobre, il y aura une récitation des 5 entrainements. Ca sera une bonne occasion de venir  les apprécier  et  aussi d’échanger  avec des personnes qui ont déjà reçu les entrainements.

Si vous voulez recevoir les 5 entrainements, s’il vous plait écrivez un email avant le 1 novembre à info@maisondelinspir.org avec :

·         votre nom et prenom,

·         adresse,

·         date de naissance

·         et , le plus important, pourquoi vous voulez recevoir les entrainements.

·         En plus, partagez avec nous comment vous avez rencontré les 5 entrainements et si vous êtes déjà venu à la Maison de l’Inspir, au Village des Pruniers ou si vous pratiquez déjà avec une sangha.

Si vous avez déjà reçu les 5 entrainements, mais si vous voulez les renouveler, s’il vous plait écrivez-nous un email aussi. Vous ne recevrez pas de nouveau certificat, mais ça nous aidera à savoir pour combien de personnes nous devons préparer la Salle

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article