Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

Noël, Nouvel An et des objets trouvés

29 Décembre 2018 , Rédigé par Maison de l'Inspir

moment de fraternité pendant Noël

moment de fraternité pendant Noël

Noël, Nouvel An et des objets trouvés

 

Chers amis,

Nous espérons que vous avez passé un bon Noël. Ici à la Maison de l’Inspir, nous avons eu une belle journée joyeuse et paisible ensemble avec beaucoup d’entre vous le dimanche 23 décembre. A cette occasion, sr Giac Nghiem a donné un très bel enseignement sur l’amour au cours duquel elle a montré beaucoup de similarités entre la vie du Bouddha et la vie de Jésus. Vous le trouverez sur notre chaîne YouTube. Cliquez pour le regarder : ici pour la première partie et ici pour la deuxième partie.

 

La Maison de l’Inspir sera ouverte pour le réveillon le 31 décembre. Nous serons très heureuses de vous accueillir dès 16h00. N’oubliez pas d’apporter un plat végétalien. Malheureusement ils ne restent plus de places pour dormir.

 

C’est aussi possible de saisir cette occasion pour célébrer le nouvel an ensemble avec nos frères à Verdelot : cliquez ici pour plus d’information. Savez-vous déjà que chaque dimanche il y a une journée de pleine conscience chez les frères ? Et que pour nos amis-messieurs ainsi que pour les couples et les familles, il est possible d’y faire une petite retraite d’un week-end ou une semaine ?

Ils ont aussi un blog qui contient, entre autre, des témoignages des frères.

 

Puis, avant la fin de cette année, nous voulons aussi vous demander de nous aider à retrouver les propriétaires d’une paire de lunettes (pour lire ; dans une boite brune avec motif) et d’un smartphone dans un étui blanc, qui sont déjà ici depuis longtemps. Sinon, nous allons les mettre à la  disposition d’autres personnes pour les rendre heureuses. (nous les avons déjà gardé bien plus longtemps que les boites, foulards, etc … que nous gardons 1 mois d’habitude)

 

Nous vous remercions pour votre pratique et pour vos visites qui font vivre notre maison et qui nourrissent notre Communauté de sœurs et d'amis. Si nous n’avons pas l’opportunité de vous voir avant le nouvel an, nous vous souhaitons une bonne année avec beaucoup de joie dans la pratique, de fraternité et que de beaux lotus puissent s’épanouir dans votre vie.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Felipe 30/12/2018 10:15

Merci infiniment.