Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

Nouvelle Maison !

4 Juillet 2019 , Rédigé par Maison de l'Inspir

Nouvelle Maison !

 Cher.e.s Ami.e.s,

Nous voulons vous faire savoir que nous avons trouvé un nouveau lieu pour la Maison de l’Inspir !

C’est une très belle grande longère qui se trouve 30 minutes à pied de chez les frères, à Villeneuve-sur-Bellot dans le 77.

 

Au tout début de la Maison de l’Inspir, nous vivions frères et sœurs ensemble. Mais parce que la Maison était trop petite, les frères ont dû partir. Dès leur départ, nous avions commencé à chercher un endroit pour fonder un monastère pour les frères près de chez nous, afin d’être une communauté complète de frères et de sœurs.  Nous cherchions un endroit pas plus loin que 30 minutes de la Maison de l’Inspir.

En même temps, pendant des années, le nombre d’ami.e.s de notre maison a augmenté, et pendant les grands événements (Nouvelle An, Cérémonie des Roses…) , il n’y a pas assez de places pour tout le monde. Il y a même eu des moments, ou des ami.e.s ont dû rentrer chez eux à cause du manque de places. Nous avons même fait des études pour élargir notre Maison ce qui n’était pas facile non plus, à cause de la base d’argile dans le jardin.

Beaucoup d’ami.e.s nous ont aidés dans notre recherche d’une nouvelle maison pour les frères et pour une expansion de notre présente maison.

L’année dernière, un ami a trouvé le monastère à Verdelot. Un endroit tellement magnifique qu’on ne pouvait pas dire ‘non’, même si c’était plus loin qu’une demi-heure d’ici. Le Monastère de la Source Guérissante a déjà prouvé être un endroit plein de paix et de bonne énergie ou beaucoup de personnes sont déjà venues pour faire des retraites d’un weekend, d’une semaine ou pour passer une journée avec les frères.

Dès le début, nous avons reçu beaucoup de soutien de plusieurs pratiquants laïcs, qui aident à bâtir la sangha et le nouveau monastère. Nous sommes très heureuses et reconnaissantes de ce nouvel lieu qui nous donne beaucoup d’énergie et d’envie de nous rendre près de nos frères pour bâtir ensemble un centre de pratique ou les Parisiens et les autres personnes du Nord de la France et de l’Europe puissent venir se ressourcer. Plus petit que le Village des Pruniers, mais plus grand que la Maison de l’Inspir 😊

Nous sommes très heureuses d’avoir trouvé cette nouvelle maison.

Elle a une très belle énergie et dans le futur, nous pensons pouvoir y vivre à 20 sœurs. Il y a besoin d’un peu de temps pour quelques rénovations, mais nous espérons pouvoir commencer à accueillir des pratiquantes dès mi-octobre !

Bien sûr, nous sommes aussi tristes de devoir quitter de notre belle Maison de l’Inspir, où tellement de personnes sont venus pour pratiquer, trouver la paix et la guérison, et où nous avons vécu avec bonheur et fraternité.

Nous espérons que les ami.e.s qui sont habitué.e.s à venir chez nous, puissent continuer à venir. Cela demande un changement d’habitude. Peut-être ce serait venir un week-end ou une soirée + une journée, au lieu d’une journée chaque semaine. Nous espérons que tou.te.s nos ami.e.s puissent profiter avec nous de ce nouveau lieu et que beaucoup d’autres se joindront à nous.

Avant que Thay ait fondé le Village des Pruniers, il habitait à Paris dans un petit lieu de pratique près de Paris appelé ‘Les patates douces’, où des amis allaient pratiquer les week-ends. Thay a dû lâcher prise de cette maison, pour s’installer au Village des Pruniers, qui est maintenant devenu un lieu de refuge et de ressourcement pour tellement de personnes !

  Nous espérons que notre lâcher-prise de la Maison de l’Inspir, donnera aussi le fruit d’un nouveau centre fleurissant.

 Nous demandons à nos ami.e.s de nous soutenir dans cette démarche, plein de joie et d’aventure.

Bientôt, il y aura encore de nouvelles.

 

Une fleur de lotus de vos sœurs de la Maison de l’Inspir.

 

Nouvelle Maison !
Nouvelle Maison !
Nouvelle Maison !
Nouvelle Maison !
Nouvelle Maison !
Nouvelle Maison !
Nouvelle Maison !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vinck 27/07/2019 21:15

J'en suis tres heureuse ,je vpus soutiens .
A bientot

Monika 06/07/2019 22:19

Cheres Soeurs je suis tres heureuse d apprendre cette formidable nouvelle.
Cette semaine j ai pensé a mon chaleureuse experiance de La Maison d Inspire, j ai pensé a vous toutes.
Je serais tres ravie de vous revoir
A tres bientot sur le chemin
Lotus et la Paix a nous tous
Monika

annpôl K 06/07/2019 17:37

ainsi va la vie. Garderez vous votre nom la Maison de l'Inspir qui nous a apporté tant de bonheur
Nous serons tous heureuses de votre aménagement et continuerons fidèlement à venir vous écouter et essayez de nous entrainer à un peu plus de sagesse. et puis prendre 1 jour ou 2 de plus...ma foi cela me semble bien utile pour notre apprentissage non?
Question pratique: serez vous encore à Noisy en juillet et en aout? Aurez-vous besoin d'un coup de main au déménagement?
Un lotus et même plus pour vous toutes chères soeurs
Annpôl
A très bientôt

Corinne Marquis 06/07/2019 15:46

Quelle joie de que cette nouvelle!
Je me réjouis de ce nouveau lieu et de la possibilité que frères et soeurs monastiques puissent vivre près les uns des autres.
Je serai heureuse de venir vous rendre visite dès que les conditions seront réunies.
Je vous embrasse avec le coeur.
Corinne de Lyon

Marie Antoinette Lelong 06/07/2019 15:27

Bonjour. C est avec joie et bonheur que vôtre souhait ce réalise. Merci de cette agréable nouvelle

Bonne continuation. Marie Antoinette Sangha Lotus des montagnes Chambéry 73.