Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

des émotions et la Terre

26 Octobre 2019 , Rédigé par Monastère de la Maison de l'Inspir

des émotions et la Terre

Chers amis,

Voici quelques infos sur les thèmes des 2 week-ends prochains.

 

Prendre soin des émotions fortes

 

‘La vie n’est pas seulement souffrance et émotions fortes, mais elle est aussi remplie de merveilles, comme le ciel bleu, le soleil, les yeux d’un bébé. Les émotions ne sont pas tout. Alors nous devons aussi être en contact avec les merveilles de la vie. Elles sont tout autour de nous, partout, à chaque instant. ‘

Pour profiter de la vie au maximum possible, il faut soulager la souffrance, apprendre à prendre soin des émotions fortes.

Méditer, c’est être conscient de ce qui se passe dans notre corps, dans nos sentiments, dans notre esprit. Cela nous aide à prendre soin de nos émotions fortes.

Le samedi 2 novembre le matin, sr Miroir offrira un enseignement sur ‘comment prendre soin des émotions fortes en retournant à soi-même’ et l’après-midi, il y aura des exercices pour travailler sur ce sujet.

 

Quatre Touchers de la Terre

 

L’arbre a ces racines, l’eau sa source. Nous, les humains, nous avons aussi nos racines et notre source. Ils sont nos ancêtres, notre famille, notre culture, notre pays.

L’arbre est beau et luxuriant lorsqu’il est bien soutenu et nourri par ses racines nombreuses et fortes. Il en est de même pour nous. Nous sommes heureux et en bonne santé lorsque nous nous sentons soutenus et nourris par nos ancêtres, notre famille, notre pays. En revanche, si nous nous sentons coupés, déconnectés de nos racines, nous sommes perdus, seuls et nous souffrons.

La pratique de toucher la Terre nous aide à retourner à la Terre, à retrouver nos racines, a nous réconcilier et à reconnaitre toutes leurs beautés que nous n’avions pas vues jusqu’à présent. Aussitôt que nous acceptons nos racines avec toutes leurs faiblesses aussi bin que leurs qualités, nous nous sentons de nouveau connectes a tout un courant d’ancêtres spirituels et génétiques.

Nous n’avons pas besoin d’aller loin pour retrouver nos ancêtres. Ils sont encore vivants en nous.

Cette pratique nous rappelle également que nous sommes une avec la Terre et faisons partie de la Vie. Nous ne sommes pas des entités dotées d’un soi séparé. En pratiquant les Touchers de la Terre, nous avons l’opportunité de toucher cette réalité. *

Le samedi 9 novembre, nous allons gouter la pratique des 4 Touchers de la Terre. Nous aurons aussi la chance de faire notre propre texte pour nous guider dans les 4 Touchers de la Terre ; une texte qui sera adapté à notre propre situation.

 

Vous serez la bienvenue de venir pour un week-end ou pour la journée. S’il vous plait, envoyer un email avec votre nom, n°tel , heure d’arrivée et moyen de transport à : info@maisondelinspir.org.

Si vous venez pour la journée, nous vous demandons d’apporter un plat végétalien à manger. En même temps, merci de nous avertir, pour que nous sachions pour combien de personnes préparer la Salle.

 

Vos sœurs de la Maison de l’Inspir

 

* d'Après ‘Chants du Cœur ‘, page 284

des émotions et la Terre
des émotions et la Terre
des émotions et la Terre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurence v 03/11/2019 19:08

Bonsoir, Merci à Toutes les Sœurs de nous avoir si gentiment accueillis ce week end de la "tousaint"
... et Tous les Frères pour ce dimanche, Radieux (bien que pluvieux)

antonino mokudo vella 29/10/2019 13:14

heuresement que vous les soeurs vous etes LA pour apaIser un peu la souffrance des francais! et vus tout se qu il se passe dans en france et dans le monde!!!!!une priere SILENCIEUSE si mpose!
HI SHIN DEN SHIN