Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

Ouverture de notre Maison à Villeneuve-sur-Bellot

12 Octobre 2019 , Rédigé par Maison de l'Inspir

dans le jardin

dans le jardin

Chers amis,

Nous sommes presque prêtes à vous accueillir dans notre Maison à Villeneuve-sur-Bellot ! Ça sera encore un peu improvisé mais, avec le temps, nous bâtirons ensemble un nouveau centre de pratique, très beau.

Les ouvriers sont en train de réaliser un second WC public auquel s'ajoutera bientôt un petit bloc sanitaire public, avec des lavabos et une douche.

En attendant, dès le 25 octobre, nous serons très heureuses de vous accueillir pour les week-ends !

Vous pourrez arriver le vendredi pendant la journée et repartir le dimanche soir. Ou bien vous pouvez arriver le samedi et rester dormir une nuit pour participer à la journée de pleine conscience du dimanche.

Nous avons une grande salle à votre disposition, qui sera partagée en deux : un espace avec quelques lits superposés et un espace pour les partages, écouter les enseignements, participer à des ateliers, etc.

Comme nous en avions l'habitude à la Maison de l’Inspir de Noisy-le-Grand, il sera aussi possible de dormir sur les tapis de méditation dans la salle de partage.

Pour le moment, nous sommes en mesure d'accueillir 13 personnes pour dormir.

Suite au succès des ateliers cet été à Noisy, les sœurs ont décidé d’offrir des ateliers sur différents thèmes chaque week-end de cet hiver. Le premier week-end, Sr Giac Nghiem offrira un atelier sur le lâcher-prise.

Les thèmes des autres week-ends seront annoncés plus tard.

Le programme pour le week-end du 25-27 octobre :

Vendredi : vous pourrez arriver pendant la journée. Il y aura un programme léger. Le dîner aura lieu à 18h00. Il sera suivi d'une orientation sur la pratique ou d'une méditation assise.

Le samedi commencera avec une méditation assise et un temps pour les exercices corporels. Après le petit-déjeuner et les délices du ménage, Sr Giac Nghiem offrira un enseignement sur le lâcher-prise, suivi par une marche méditative. L'après midi, il y aura un atelier sur le thème du lâcher-prise. Le jour finira avec la méditation assise du soir et le noble silence.

Dimanche, après la méditation et le petit-déjeuner, nous partirons tous ensemble à Verdelot, à pied ou en voiture. Nous participerons à une journée de pleine conscience avec nos frères et amis du Monastère de la Source Guérissante. Le week-end se terminera après le partage sur le dharma. Vous pourrez repartir chez vous directement.

Transports :

Vous pouvez venir en voiture (1-1h30 de Paris) ou en transports en commun.

Faisons vivre notre site de covoiturage ! En voyageant ensemble, on commence déjà la pratique en fraternité dans la voiture. Si vous venez avec votre propre voiture ou si vous cherchez une place dans une voiture, inscrivez-vous s'il vous plaît sur notre site de covoiturage.

Si vous voulez venir en transports en commun, vous pouvez prendre la ligne P de la Gare de l'Est à La Ferté-sous-Jouarre. Là, vous prenez le bus 34 pour Verdelot et vous descendez à Villeneuve-sur-Bellot, Église.

Cliquez ici pour organiser votre voyage en train. Ci-dessous vous trouverez les horaires du bus. 

 

horaires de bus

Adresse :

Notre nouvelle adresse est :

Maison de l’Inspir

8 Rue des Fans

Lieu-dit Montflageol

Villeneuve-sur-Bellot

 

 

Si vous voulez venir, s'il vous plaît envoyez un email à info@maisondelinspir.org

Veuillez nous préciser :

– votre nom,

– votre numéro de téléphone,

– l'heure de votre arrivée,

– votre moyen de transport.

 

Bientôt, nous vous informerons plus sur le fonctionnement dans notre nouvelle maison.

 

Merci beaucoup et à bientôt !

 

Vos soeurs de la Maison de l'Inspir

 

“La vie est un miracle, et en être conscient, cela peut déjà nous rendre très heureux.”

plein de chemins a découvrir...

plein de chemins a découvrir...

des nouveaux amisdes nouveaux amisdes nouveaux amis

des nouveaux amis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article