Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

Le programme

19 Novembre 2019 , Rédigé par Monastère de la Maison de l'Inspir

Le programme

Chers amis,

Cette semaine, le 23 novembre, il y aura un atelier sur les 5 entrainements a la Pleine Conscience dans notre maison. ‘Les Cinq Entraînements à la Pleine Conscience expriment la vision bouddhiste d’une spiritualité et d’une éthique pour le monde. Ils sont la pratique concrète des Quatre Nobles Vérités et du Chemin Octuple enseignés par le Bouddha. Ils montrent le chemin de la compréhension et de l’amour véritables, menant à la transformation, à la guérison et au bonheur de l’individu et du monde.

L’atelier est ouvert à tous, pour les personnes qui ont déjà reçus les Entrainements ainsi que pour les novices. Vous pouvez venir pour le week-end entier ou bien pour la journée.

Le week-end du 29 novembre au 1 décembre, sœur Giac Nghiem offrira un enseignement et un atelier sur le sujet  « se réconcilier avec soi-même ». Pour ce week-end, il ne reste plus de places pour dormir, mais il est encore possible de venir pour la journée de samedi.

Le thème du week-end du 6 au 8 décembre sera « l’art de générer la joie intérieur ». Pour ce week-end il reste encore des places en gite ou bien pour la journée de samedi.

Le week-end du 13 au 15 décembre aura comme thème « la Méditation du thé ».  Notre sœur Chuc Nghiem va nous initier à l’art de boire le thé ensemble, en pleine conscience et tranquillité, avec beaucoup de joie. Pour ce week-end, si vous avez envie d’apporter un poème, une chanson ou un morceau de musique à partager, n’hésitez pas à le faire.

Les week-ends du 20 décembre et du 30 décembre, la Maison de l’Inspir sera fermée.  Par contre, la maison sera ouverte du 23 au 26 décembre et du 30 décembre au 1er janvier à midi. Si vous souhaitez venir pour toute une semaine de pratique,  nos frères du Monastère de la Source Guérissante accepteront aussi les femmes et les familles pour ces deux semaines.

Le premier week-end du nouvel an ; du 3 au 5 janvier, sr Giac Nghiem offrira un enseignement et un atelier sur la non-naissance et la non-mort. Le week-end suivant, il y aura un atelier sur « prendre soin de sa colère ». Dimanche 12 janvier, la cérémonie de clôture de la retraite de 3 mois aura lieu à Verdelot.

Pour toute inscription (pour un week-end ou une journée), veuillez cliquer ici.

 

Vos sœurs de la Maison de l’Inspir

Le programme
Le programme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

noeme 20/11/2019 15:57

Cheres Soeurs et Freres
gratitude renouvelee avoir de vos nouvelles c est tres important moi le lien qui eclaire mon coeur merci ❤

Hervé 20/11/2019 04:15

Chères et chers amis,
Quoique je sois depuis plus de deux ans au fin fond du Finistère, en Bretagne j'apprécie recevoir de vos nouvelles et vous remercie de tout ce que vous faites ! Avec mes remerciements, chaleureusement, Hervé.