Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

2.2 Bienvenue: Comment venir? Covoiturage, bus, voiture

Rédigé par Monastère de la Maison de l'Inspir

Transport

Avec votre propre voiture

 

Notre maison se situe  à  8 Rue des Fans, Villeneuve-sur-Bellot ; à peu près 1h15 de Paris :

Calculez votre itinéraire

Il y a beaucoup de personnes qui n’ont pas de voiture et qui voudraient venir. Donc, n’hésitez pas à vous inscrire sur notre site de covoiturage pour faire un voyage dans la fraternité.

Parking : s’il y a de la place, vous pouvez entrer et vous garer dans notre cour. S’il n’y a plus de place dans la cour, merci de vous garer sur la route à gauche, en descendant. (S’il vous plaît ne vous garez pas en face ou devant les maisons voisines ni dans la petite cour un peu plus loin.)

 

En covoiturage

 

Inscrivez-vous sur notre site de covoiturage.

 

En taxi

Vous pouvez également venir en taxi de La Ferté-sous-Jouarre à Verdelot, et vous pouvez compter entre 35 et 50 euros pour la course.

Numéros de taxi basés à La Ferté-sous-Jouarre

 

 

En transport public

C’est possible d’aller à La Ferté-sous-Jouarre, en train de la Gare de l’Est ou en bus de la Gare de Marne-la-Vallée – Chessy, puis de prendre un bus pour Villeneuve-sur-Bellot, église. Il faut compter environ 2 heures de trajet dans les deux cas.

 

De l’église c’est une marche d’environ 20 à 30 mn pour arriver à la Maison de l’Inspir.

De l’arrêt de bus, dirigez-vous vers la ‘grande’ route. Vous verrez une boulangerie de l’autre côté de la routePrenez à gauche et directement à droite ; ou il y a une plus petite route qui monte vers ‘les Fans, Montflageol’. En Prenant cette route, vous arrivez au lieu-dit Montflageol après 20-30 mn. Notre Maison est au n° 8 du côté droit.

Nous vous conseillons de porter une veste réfléchissante ; surtout le soir pour être visible pour les voitures. C’est la campagne, la route est étroite et pas éclairée !

 

Une fois par semaine ; le vendredi à 17h30, nous pouvons venir vous chercher à l’arrêt du bus. Merci de nous l’indiquer par email si vous voulez utiliser ce service.

 

Si vous venez pour le week-end, vous partirez le dimanche du monastère de nos frères, de Verdelot. Le monastère est à 10 minutes à pied d’un arrêt du même bus.

 

 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :