Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

Thây est en Thaïlande

8 Décembre 2019 , Rédigé par Monastère de la Maison de l'Inspir

Thây est en Thaïlande

1er Décembre 2019

Chère communauté bien-aimée,

Nous sommes heureux d’annoncer que jeudi 28 novembre, Thay a quitté Huế, au Vietnam, pour aller à Bangkok, Thailande, afin de se soumettre à des examens médicaux complets à Bangkok. Le voyage et les consultations médicales se sont déroulés sans incident.

Hier matin, Thay a décidé de poursuivre son voyage en rendant visite à notre communauté du Village des Pruniers en Thaïlande à Pak Chong, à quelques heures en voiture au nord de Bangkok. Aujourd’hui, nous pouvons penser que Thay demeurera au Village des Pruniers de Thaïlande quelque temps avant de repartir pour le temple Từ Hiếu à Huế avant les célébrations du nouvel an lunaire.

Depuis son 93ème anniversaire le mois dernier, avec la pluie et le froid de Huế, la santé de Thay s’est affaiblie et il attrapé une pneumonie. Les examens avec des spécialistes étant difficiles à organiser au Vietnam, la semaine dernière, Thay a choisi de se rendre à Bangkok, où il avait reçu des soins l’an dernier.

Le 28 novembre, Thay est arrivé en Thaïlande accompagné d’un médecin, d’une infirmière et de cinq moines et moniales. Le médecin a trouvé que Thay semble “se porter encore mieux dans les airs!”. Au lieu de rester allongé, Thay s’est tenu assis, il est resté alerte pendant tout le trajet, contemplant le magnifique paysage qui se déroulait en dessous de lui. 50 de ses disciples monastiques et laïques l’attendaient à l’aéroport, d’où il s’est rendu directement à l’hôpital.

Thay a eu des examens complets et des prises de sang – ses premières depuis qu’il est parti à Huế l’an dernier. L’ensemble des résultats est plutôt satisfaisant. Dès qu’il s’est senti reposé, il a exprimé son désir de quitter l’hôpital aussitôt que possible pour se rendre au Village des Pruniers de Thaïlande à Pak Chong, juste à côté du parc national de Khao Yai, où il est arrivé le 30 novembre au matin.

Thay se sent très bien à Khao Yai, réputé pour son air pur, et le temps est sec et ensoleillé. Thay et toute son équipe d’assistants se reposent et mangent bien, entouré de la jeune et joyeuse communauté.

Il faut attendre pour savoir combien de temps Thay va vouloir rester au Village des pruniers de Thaïlande. Il se peut qu’il décide soutenir la prochaine ordination de novices qui aura lieu dans une quinzaine de jours. Nous avons le sentiment que Thay va avoir envie de retourner au Vietnam sans trop attendre car il apprécie son temps là bas et a suivi avec attention les travaux de restauration de la salle des ancêtres.

Nous sommes reconnaissants que Thay soit si clair et si engagé dans ses soins médicaux, car cela nous aide à prendre les décisions qui soutiennent ses besoins au mieux. Nous apprenons de la grâce et de la dignité avec lesquelles il surfe sur les vagues de la fragilité physique. Nous faisons tout notre possible pour prendre soin de la communauté spirituelle qu’il a fondé, continuant à transmettre ses enseignements et à faire vivre son aspiration pour le monde.

Avec amour et confiance,

Les moines et moniales du Village des Pruniers

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clementine 13/12/2019 17:59

Merci infiniment pour la précision de ces nouvelles de Thay

Felipe 12/12/2019 13:26

Merci infiniment????????

FORGET Maïck 10/12/2019 12:19

Je suis très touchée par ces nouvelles, et vous suis très reconnaissante de nous les transmettre
En union de coeur avec vous
Maïck

Hervé le Grand 10/12/2019 03:04

Chère communauté, chères amies, chers amis Bonjour !

Il est possible que la santé de Thaï s'améliore grandement à la condition de suivre certaines recommandations toutes simples concernant son alimentation et son bien sûr son activité soient appliqués.
Pour ce qiui concerne son activité je pense que vous savez parfaitement ce qui lui convient par contre concernant son alimentation, je ne suis pas certain que vous ayez tous les renseignements utiles quoique je sais que vous êtes de plus en plus attentif à l'alimentation saine !

Une alimentation sans polluant, sans carence et dans un environnement où les ondes sont les plus faibles possibles (pas de Wifi, pas de téléphone sans fil car l’émission d’ondes est très forte à moins de 10 mètres). Ceci est d’autant plus important que le corps contient des polluants dont des métalloïdes car ses derniers jouent un rôle dans la perception des ondes pour les plus fragiles et les plus sensibles !

Mais ici, je vais être plus précis car pour la santé de Thaï, je pense qu’elle peut être grandement améliorée ! Ainsi pour un être affaibli ayant atteint un bel âge, l'alimentation est primordiale et pourrait, avec quelques changements, apporter les éléments dont son corps à un besoin vital mais dont la médecine "classique" ignore les bienfaits ou pire ne veut pas les voir ! Ceci étant un autre sujet, nous serons assez tôt de le passer en revue lorsque Thaï ira mieux !

Maintenant, j’en viens à l’essentiel pour que vous saisissiez mon raisonnement : Le corps est composé d’organes qui interagissent entre eux, ils sont composés d’éléments plus ou moins complexes dont la plupart viennent de l’extérieur grâce à notre alimentation, l’eau et l’air que nous respirons ! Je précise que tous ce que le corps ne créés pas… doit impérativement être présent dans l’alimentation et assimilable ! Si tel n’est pas le cas, et en lisant votre lettre, cela m’est apparu clairement, la santé de Thaï ne peut s’améliorer !

Je prendrai quelques exemples pour vous éclairer et vous conforter : Les acides aminés sont des molécules complexes indispensables à notre corps ! Or, celles dites essentielles, ne sont présentes que dans quelques aliments ! Si Thaï ne mange pas beaucoup, il faut impérativement qu’il mange de bons produits sains, issus des agricultures saines et que ses aliments contiennent ces éléments essentiels ! Pour faire simple, si vous donner à votre voiture de l’air alors qu’elle fonctionne à l’essence ! Votre véhicule ne marchera pas ! Pourquoi ai-je pris un exemple aussi simple ? Vous pensez qu’une voiture ne peut fonctionner avec de l’air ? Faux ! Ces voitures existent ! elles fonctionnent à Nice et l’année prochaine, un bus roulera exclusivement avec un moteur à air comprimé !

Maintenant j’en revient à la santé de Thaï… Pourquoi suis- je vous écrire un mot à cette heure et ne suis pas en train de dormir dans les bras de Morphée ? Il y a bien des années, entre 2002-2004, le Village des prunier m’a été d’un grand secours pour l’un de mes frères et grâce à un ami commun Yannick lequel par chance vous connaissait et grâce vous tous et toutes mon frère Jean-Paul a pu pendant 4 à 5 mois vivre avec et parmi vous et suivre les enseignements ! Il n’est pas devenu moine toutefois il a appris beaucoup de choses subtiles grâce à vous tous et grâce à ce grand homme qu’est Thaï. Aussi, cette nuit, je me dis que je peux veiller activement en vous donnant ces conseils très importants !

Aussi pour aller plus loin et aider au delà de Thaï toute es communauté et bien au-delà puisque telle est mon idée depuis plus trente ans que j’agis en tant qu’éco-conseiller pour protéger l’environnement de notre société ultra-prédatrice. La santé d’une personne est comme celle de toutes les espèces vivantes avec lesquelles nos cohabitons sur notre belle planète bleue. Une femme que vous devez connaître, au moins pour Thaï est Hildegarde de Bingen. Elle a vécu il y a 900 ans et a écrit des textes très très précis sur la santé physique et celle de l’âme !

Pendant 820 ans ses écrits ont pris la poussière mais non pas perdu leur force et leur véracité et c’est pourquoi je vous en parle car pour Thaï, quand bien même il a un âge prodigieux, il peut bénéficier immédiatement des bienfaits de ces conseils de Sainte Hildegarde ! Que ce soit du persil, des châtaigne, du Galange, du fenouil, l’amende de l’épeautre non hybridé tous ces aliments ont des vertus exceptionnelles qu’il convient de prendre afin que le corps puisse trouver les éléments dont il a besoin pour fonctionner car je le répète et me répète vu que cela est primordial : Le corps est régi par l’équilibre, ne comprend que l’équilibre et ne supporte que l’équilibre ! Et pour cela il ne faut ni carence, ni pollution ! Et comme nous sommes dans un environnement pollué, notre corps doit pourvoir éliminer les polluants ! Encore une raison de plus pour qu’il fonctionne bien !

J’espère que celui ou celle qui lira cette lettre et qui est proche de Thaï, la prendra au sérieux et y verra une source d’informations et aide pour Thaï et pour tout celles et ceux qui souffrent de pathologies diverses et variés ! Ici, il ne s’agit n’y d’espoir vainc, ni ne charlatanisme ni de la volonté de s’enrichir par des renseignements alléchants mais sans fondement !

Enfin, pour conclure, je n’oublierai pas de vous dire que pour moi ce n’est pas le nom de la maladie qui compte mais bien l’action d’alimenter le corps de telle façon à ce qu’il trouve ce qu’il a besoin impérativement ! Et dites vous bien que si le corps du malade n’a pas reçu tout ce qui lui était nécessaire depuis des années, les organes comme le foie, les reins, la rate, l’estomac, les intestins bref je pourrais tous les citer… perdent au fur et à mesure et à terme leur capacité de fonctionner correctement !

Pour les aspects pratiques : Comme certains aliments sont peu connus, et qu’il faut qu’ils soient sains (sans polluants et sans Ogm, sans hybridation), vous pourrez-vous les procurer au sein des structures (les liens comme Les Jardins de Sainte Hildegarde dont le lien est sur le site plus généraliste comme SainteHildegarde.Com. Toutes ces structures et site ont été créées par des femmes et hommes qui ont la foi, des médecins, des pharmaciens des herboristes devraient dire qui suivent les conseils bienveillants et particulièrement efficaces de Sainte-Hildegarde de Bingen. D’ailleurs à côté du Village des pruniers se trouve l’un des ateliers d’Hildegade de Bingen. Il n’est pas ouvert au public toutefois le site permet de commander ce qui est nécessaire. Pour éviter encore des paragraphes, vous trouverez les liens dans l’une des pages de Creersansdetruire.com que j’ai écrites pour que le plus grand nombre soit au courant et non pas pour faire de la publicité pour des compléments alimentaires qui videra votre portefeuille à coups sûrs mais ne permettra pas à votre corps de fonctionner à merveille ! Le corps ne fonctionne pas à coups de compléments alimentaires ! Ceux-là ne le servent pas réellement mais le dé-servent !

Je sais que certains, ce que j’écris peu sembler du "vent" ou du charlatanisme et l’on en voit temps que je vous comprends ! Mais je ne fais pas ceci par hasard et je ne suis pas les traces de cette femme extraordinaire et exceptionnelle par hasard. Si vous ne me croyez pas ayez au moins le courage de prendre quelques minutes de votre temps pour vous faire une idée de cette femme Hildegarde de Bingen et des contemporains comme le médecin Wighard Strehlow ou Mélanie Schmidt-Ulmann, thérapeuthe ou de Mélody Molins directrice de l’Institut Hildegarde !

Pour conclure, je répèterai simplement ceci, la santé est précieuse et nous sommes chacun de nous unique et important, comme le sont chaque insecte, chaque oiseau, chaque plante, chaque champignon, chaque mammifère ! Pour chacun d’entre nous, c’est l’équilibre qui nous sied et qui nous est vital ! Et pour nous constituer, nous devons disposer de tout ce dont nous avons besoin pour nous constituer et assurer nos fonctions vitales ! Personnellement je n’ai que faire des scientifiques et des faiseurs de produits frauduleux et de poisons en tous genres qui sont mis sur le marché et déclaré comme utile ou inoffensif ! Je me suis rendu compte que même, certains médicaments dits inoffensifs et soi-disants indispensables pour réguler le corps sont en fait de véritables poisons qui alimente notre économie en croissance délétère et produits des millions de malades en France alors qu’il suffirait de quelques ingrédients saints ! Mais le monde dans lequel nous vivons n’est pas un monde de bisounours dans lequel tout le monde est gentil ! Non ! Et je terminerai pas ceci, je crois foncièrement que l’Homme et la Femme sont bons ! Cependant, je suis conscient que si nous mettons l’Homme et la Femme dans un environnement économique ultra-prédateur, nous les transformons en de véritables prédateurs pour certains d’entre nous ! Ainsi, les problèmes de santé de Thaï comme de celles de millions de nos ainés montrent que même l’Homme et la Femme sont devenus des marchandises car ils participent à créer de l’activité économique, donc de la croissance ! Reste à savoir, si nous, nous devons laisser notre société en l’état et devoir supporter le naufrage des anciens pour satisfaire l’égo de scientifiques incompétents, d’économistes immatures et de politiciens incapables de gérer un pays et qui devraient plutôt jouer au théâtre !

Je vous souhaite une belle semaine, chaleureusement et respectueusement, Hervé.
Primum non nocere
D’abord ne pas nuire

catherine 09/12/2019 15:44

Notre bien-aimé Maître nous enseigne encore et toujours par son attitude admirable et si digne.
Nous le portons dans notre coeur. Nous marchons, respirons avec et pour lui.

smet 15/12/2019 19:21

merci Hervé pour toutes ces références, je vais aller me renseigner