Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

Programme

5 Janvier 2020 , Rédigé par Monastère de la Maison de l'Inspir

Programme

Merci encore chers amis pour votre soutien sous toutes ses formes, chèques, virements ou autre. Nous sommes pleines de gratitude. Cela nous permet de continuer la Maison de l’Inspir sans avoir de soucis. Nous pratiquons pour vous et avec vous et nous nous sentons reliées, malgré les limites physiques.

Demain, il y aura de nouveau une session de questions-réponses avec les frères et sœurs francophones du Village des Pruniers à 15h30.

Ce dimanche à 15h30, sr Giac Nghiem offrira une session de Trois Touchers de la Terre. Ce sera l’occasion d’entrer en contact avec nos ancêtres, qui ont traversé beaucoup de difficultés et qui s’en sont sortis. Pour cette session, il est préférable d’être présent dès le début et dans un endroit où vous pourrez pratiquer les touchers de la Terre. (par exemple sur un tapis de yoga ou autre). Il faut compter environ 1 heure. Vous pouvez suivre via notre chaine YouTube.

Dimanche dernier, il y a eu un beau partage sur le dharma (online) avec des amis de tous les horizons. Jeudi prochain , nous organisons un thé avec les sœurs de la Maison de l’Inspir, réservé pour les amis qui ont l’habitude de venir à la Maison de l’Inspir de Noisy ou de Villeneuve.  Le nombre de participants étant limité, ne soyez pas triste si vous êtes refusé, Il y aura une autre occasion.  Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien. Merci de  vous inscrire uniquement si vous pouvez être présent du début jusqu’à la fin .

La retraite avec sœur Giac Nghiem prévue début juin à la Maison de l’Inspir est annulée. Par contre, nous allons proposer une retraite on-line sur un week-end . La semaine prochaine nous pourrons vous dire les dates ainsi que le programme.

Vous pouvez continuer à nous rejoindre pour les méditations sur notre chaine YouTube. Mercredi matin, il y aura une récitation des 14 entrainements en français. Vous pouvez aussi continuer à nous faire parvenir vos demandes pour envoyer de l’énergie ; spécialement pour le mercredi soir.

Vendredi 1 mai

20h00 Méditation Assise silencieuse de 30 min, suivi par récitation des soutras en Vietnamien

 

Samedi 2 mai

6h00 Méditation Assise silencieuse, de 30 min, suivi par des Touchers de la Terre

15h30 Questions-Reponses avec les frères et soeurs du Village des Pruniers

20h00 Méditation Assise silencieuse de 30 min, suivi par récitation des soutras en Français

 

Dimanche 3 mai

6h00 Méditation Assise silencieuse, de 30 min.

15h30  Trois Touchers de la Terre avec soeur Giac Nghiem

 

Mardi  5 mai

6h00 Méditation Assise silencieuse, de 45 min

20h00 Méditation Assise silencieuse, de 30 min, suivi par Marche Méditative lente

 

Mercredi 6 mai

6h00 Récitations des 14 Entrainements en français

20h00 Méditation Assise silencieuse, de 30 min, suivi par invocations  d'Avalokiteshvara

 

Jeudi 7 mai

6h00 Méditation Assise silencieuse, de 30 min.

 

Vendredi 8 mai

6h00 Méditation Assise silencieuse, de 30 min, suivi par des Touchers de la Terre

20h00 Méditation Assise silencieuse de 30 min, suivi par récitation des soutras en Vietnamien

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Garces Andréa 03/05/2020 15:29

merci Très Chères soeur de la Maison de l'inspir
Je n'arrive pas à m'inscrire Hier soir, j'ai suivi la méditation. Mais aujourd'hui cela s'annonce mal pour moi,
je voulais suivre les touchers de la terre mais je n'ai pas le bon fluide me semble-t-il, c'est dur. Tant pis je vais le faire seule avec le livre. Merci encore d'être là pour nous.
Prenez soin de vous. Andréa Garces

Monastère de la Maison de l'Inspir 03/05/2020 17:31

Chers amis, Les touchers de la Terres on eu lieu par Zoom, mais elles sont aussi ete enregistre par YouTube. Par contre , sans images. Donc probablement demain l'enregistrement va se manifester sur notre chaine et vous pouvez encore ecouter.( Il faut la peine de le faire)

GUERCH 01/05/2020 20:35

Mes chères sœurs de maison de l'inspir, je vous remercie pour votre présence, énergie, générosité. Je me sens reliée à vous et cela me rend heureuse .Avec toute ma gratitude .Véronique ( Bretagne-Rennes)

Sophie Gien 01/05/2020 17:12

Bonjour à vous , prenez bien soin de vous qui etes si proches de nos vies. Je ne vous connais pas, ne suis jamais allée dans la maison de l'inspir, et pourtant tout me paraît si familier. Merci d'etre là, presentes, généreuses et attentives....un lotus pour vous. Sophie de Normandie