Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

des nouvelles

12 Juin 2020 , Rédigé par Monastère de la Maison de l'Inspir

Sr Tinh Do fait de la confiture de groseilles

Sr Tinh Do fait de la confiture de groseilles

Chers amis,

 

Un petit message de la Maison de l'Inspir. Toutes les sœurs se portent bien.

Les travaux de transformation des garages sont commencés ! De façon qu’à notre réouverture il y ait plus de place pour vous accueillir. Il y aura une nouvelle entrée, un dortoir, un WC supplémentaire et une salle commune.

Nous découvrons notre jardin et nous profitons de toutes les fleurs, déjà plantées par les anciens propriétaires. Le potager aussi va bien. Chaque jour, nous mangeons des légumes du jardin. Nous apprécions particulièrement les framboises et les groseilles.

 

Nous sommes heureuses que beaucoup d'entre vous continuent à méditer avec nous chaque jour. Attention ! Les heures de la méditation changent dès aujourd’hui ! Les sessions du soir commenceront à 20h30 au lieu de 20h00. Cela nous donne l’opportunité de profiter du temps doux du soir pour travailler plus longtemps dans le jardin.

 

Ce samedi, il y aura une autre session de Questions et Réponses via le site Internet de Village des Pruniers. Cette fois, sœur Chan Khong sera présente depuis le Temple Racine au Vietnam pour répondre à vos questions.

Veuillez cliquer ici pour plus d'informations.

 

Dimanche, à la Maison de l'Inspir, sr Canh Nghiem (sr Miroir) offrira une explication du Soutra des Quatre Etablissements de la Pleine Conscience et comment nous pouvons les pratiquer lors de notre méditation assise. Ce soutra ainsi que le soutra de la Pleine Conscience de la Respiration, sont deux des soutras les plus importants du bouddhisme. Vous pouvez trouver ce soutra dans le livre Chants du Cœur,au mercredi matin.

Veuillez-vous inscrire si vous voulez écouter. Il reste encore des places.

L’enseignement sera mis sur Youtube quelques jours après.

 

La retraite avec sr Giac Nghiem fin juin est presque complète. Vous pouvez encore vous inscrire en cliquant ici. A la suite de celle-ci, nous aurons plus d’expériences concernant l’organisation en ligne et nous pourrons vous donner plus d’informations pour la prochaine retraite du 23 au 26 juillet. Mais vous pouvez déjà réserver ces dates sur votre agenda.

 

Même si la Maison de l’Inspir est toujours fermée au public, nos amis Alix et Marc souhaitent quand-même mettre à  disposition de la sangha leur beau gite à Verdelot pour se ressourcer dans la verdure ou éventuellement pour vous retrouver avec vos amis pour  participer à la retraite en-ligne. Si cela vous intéresse, contactez-nous pour avoir plus d’infos. (info@maisondelinspir.org)

rénovationsrénovations

rénovations

notre voisin nous a apporté de la bouse de vache pour le jardinnotre voisin nous a apporté de la bouse de vache pour le jardin
notre voisin nous a apporté de la bouse de vache pour le jardin

notre voisin nous a apporté de la bouse de vache pour le jardin

du jardin

du jardin

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alileau 14/06/2020 12:41

Merci infiniment de vos offrandes par voies numériques
Alileau

Annick 13/06/2020 20:49

Grand merci pour cette joie de vivre au contact de votre jardin ... et de nous la faire partager !

Géraldine Favennec 13/06/2020 17:11

Merci pour tout ce que vous faites, votre générosité toujours présente. Qu'il est bon de sentir la Vie en vous que vous transmettez. De belles couleurs, parfums, sourires viennent à moi jusqu'en Bretagne.