Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

Nouvelles

28 Août 2020 , Rédigé par Monastère de la Maison de l'Inspir

Nouvelles

Chers amis,

Cette semaine, nous avons inaugurée une statut d’Avalokiteshvara dans notre jardin. C’est une sœur de la statut d’Avalokiteshvara qui se trouve au Monastère de la Source Guérissante et elle nous attendait déjà depuis un an avant de  trouver sa place dans notre jardin. Cette statut va nous aider et aider tout le monde qui viendra nous rendre visite en nous mettant en contact avec l’énergie d' Amour et de Compassion.

 

Ce dimanche, à aura lieu un enseignement de sœur Giac Nghiem par Zoom sur le thème de « comment vivre la séparation». Notre grande sœur partagera de sur ses propres expériences de séparation  avec des personnes aimées. Comment pratiquer pour vivre cette séparation ? Quels outils l’enseignement de Thay, l’enseignement du Bouddha nous propose t-il ? Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici .
 

À partir de la semaine prochaine, les sœurs de la Maison de l’Inspir auront 2 semaines de «paresses». Pendant ce temps, il n'y aura pas de méditation assise en ligne. Nous resterons à la maison et profiterons de ce temps pour une pratique personnelle, sans l’horaire de la sangha, en profitant de la nature autour de notre monastère.


Après les jours de paresses, les 3 sœurs européennes: la sœur Giac Nghiem, la sœur Sang Nghiem et  sœur Tinh Do, iront au Village des Pruniers pour y  rester durant  la retraite des pluies de 3 mois. Les frères européens du Monastère de la Source Guérissante se rendront également au Village des Pruniers. Nous utilisons le côté positif de la situation actuelle, pour pouvoir nous nourrir au cœur de notre sangha racine , le Village des Pruniers et construire la sangha des moines occidentaux et vietnamiens. Le zoom ne connaît pas la distance. Nous continuerons nos activités pendant les week-ends et nous prévoyons également d'organiser des retraites depuis notre base temporaire au Village des Pruniers. Dans environ 3 semaines, nous aurons plus de nouvelles concernant notre programme pour l'automne.


Nous avons reçu beaucoup d’appréciations au cours de la retraite sur le Pardon. Les enseignements de cette retraite et les enseignements des retraites passées seront mises sur Youtube au cours de la semaine prochaine.


Nous vous souhaitons une bonne fin d’été et après cette semaine, nous espérons vous voir  bientôt, dès le Village des Pruniers

Vos sœurs de la Maison de l’Inspir

Nouvelles

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lichtfus 31/08/2020 23:21

Bien le bonjour,
Je n'ai pas pu participer á l'enseignement sur la séparation, serait-il possible d'avoir un lien pour visionner un enregistrement ?
Belle journée à vous
Gratitude
Jean-Pierre