Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

Soeur Chan Khong à la Maison de l'Inspir !

30 Juillet 2019 , Rédigé par Maison de l'Inspir

Soeur Chan Khong à la Maison de l'Inspir !

Chers amis,

Sœur Chan Khong est arrivée du Vietnam, ou elle habite  près de notre maître Thay, pour contribuer à des retraites en Europe. A ce moment elle se trouve au Village des Pruniers pour la Retraite d’Eté et après, elle se rendra en Allemagne pour les retraites là-bas. Nous avons la grande chance qu’elle ait accepté notre invitation de venir rendre visite à la Maison de l’Inspir et d'être avec nous pour une journée de Pleine Conscience le  jeudi 22 aôut.

Sr Chan Khong est une élève de Thay depuis à peu près 60 ans. Elle est bien connue pour ses enseignements sur le renouveau et les touchers de la Terre. Elle donnera un enseignement et partagera des nouvelles de Thay.

Nous vous attendons nombreux !

Lire la suite

Tai Chi le 10 aôut

23 Juillet 2019 , Rédigé par Maison de l'Inspir

Tai Chi le 10 aôut

Chers amis,

Nous avons le plaisir, d’annoncer qu'il y aura une journée Tai Chi cette été; le 10 aôut.

Le Taichi Intégral combine le Tai chi, le Qui Gong et le Yoga. Il favorise l'interaction corps et esprit.

Pendant ce jour, nous nous laissons aller au plaisir de découvrir la souplesse du papillon, l'équilibre de la grue, la concentration du buffle... entre autres animaux.

Les mouvements d'auto-massage et de relaxation nous réconcilient avec le corps souvent malmené et oublié.

Ce stage est ouvert à tous. Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience préalable.

L’animatrice sera Madame Bich Trinh, formée au Taichi Intégral de Maitre Hang Truong

Il y a une participation de 30 euros pour la journée, 20 euros pour étudiants, le repas est compris. Le stage aura lieu  de 9h30 a 17h00.

Prévoir tenue souple

Bulletin d'inscription au Tai Chi intégral

Nom, prénom.................................................................................................................................

Téléphone.........................................email.................................................................................

Pour vous inscrire, s.v.p. envoyez un email à info@maisondelinspir.org avec votre nom et nr téléphone. le nombre de participants est limité.

COMPLET !! Il y a une liste d'attente

Lire la suite

Pleine Conscience dans la cuisine

21 Juillet 2019 , Rédigé par Maison de l'Inspir

Pleine Conscience dans la cuisine
Cher.e.s ami.e.s
 
samedi prochain, 27 juillet, les soeurs offriront toute une journée de pratique sur le thème de "Pleine Conscience dans la cuisine" !
 
Vous pourrez venir apprendre a cuisiner quelques plats végétariens dans la pleine conscience, observer nos energies d'habitudes lorsque'on travail et qu'on fait a manger.  :)
 
La journée commencer a 9h45 et nous vous demandons une participation de 20 euros pour participer au frais de nourriture (que vous pourrez ensuite ramener chez vous). 
 
Inscrivez vous en écrivant un email a info@maisondelinspir.org car il n'y a que 20 places de participation!
 
A tout bientot
P.S. La photo n'est qu'une photo; les plats de samedi sont une surprise!

 

Lire la suite

Les ateliers de l'été

13 Juillet 2019 , Rédigé par Maison de l'Inspir

Les ateliers de l'été

Le 20 juillet, 10h00-17h00 journée axée sur le 3eme entrainement, l'amour veritable et comment vivre sa sexualité de manière saine et guérissante.

 

Le 27 juillet, 10h00-17h00journee Pleine Conscience et Cuisine! Les soeurs offriront une journee de partage de la pratique et de la cuisine vegetarienne! (Pour cette journée, il faut s’inscrire en écrivant un email a info@maisondelinspir.org ; il y a une participation de 20 euros)

 

Le 3 août, nous aurons un temps de meditation du service dans le jardin le matin et l'apres midi à 15h00 un atelier pour approfondir notre pratique de la mediation assise. 

 

Le 10 août, Madame Bich a de nouveau la générosité d’offrir un atelier Tai Chi Intégral. (Pour cette journée, il faut s’inscrire en écrivant un email a info@maisondelinspir.org; il y a une participation de 30 euros).

 

 

 

 

 

Lire la suite

Le programme de l’été

7 Juillet 2019 , Rédigé par Maison de l'Inspir

Le programme de l’été

 

Programme pour l’été

Cette été, la Maison de l’Inspir sera ouverte jusqu’au 22 août. Vous continuez donc d’être les bienvenu-e-s pour venir pratiquer avec nous chaque semaine du jeudi au dimanche. Profitez encore bien de notre Maison actuelle et venez visiter avant le déménagement ! Il fait frais et agréable sous le grand arbre, quand il fait très chaud dans les rues de Paris.

Le 13 juillet, il y aura la récitation des 5 et 14 entraînements. Ça sera la dernière récitation à Noisy le Grand. 

Le 10 août, Bich a de nouveau la générosité d’offrir un atelier de Tai Chi Intégral. (Pour cette journée, il faut s’inscrire en écrivant un email à info@maisondelinspir.org; il y a une participation de 30 euros).

Fin août, nous partirons à Verdelot pour une retraite vietnamophone. Après, les sœurs auront 10 jours de ‘vacances’ et on recevra les clés pour la nouvelle Maison. 

Le 15 septembre nous vous invitons une dernière fois ici pour dire au revoir à la Maison actuelle de l’allée des Belles Vues.  Ensuite, continuez à suivre le blog. Nous envisageons des journées méditation du service pour déménager, nettoyer, faire des petits travaux,…. et nous espérons vous avoir nombreux à nos côtés.

Progressivement, nous allons commencer à emballer les affaires les moins utilisées. Si vous avez déménagé récemment et vous avez encore des cartons vides de déménagement, nous les recevrons avec gratitude.

Nous vous souhaitons un très bel été, avec des pas paisibles et la joie en profitant de la beauté du monde.

Vos sœurs de la Maison de l’Inspir.

Lire la suite

Nouvelle Maison !

4 Juillet 2019 , Rédigé par Maison de l'Inspir

Nouvelle Maison !

 Cher.e.s Ami.e.s,

Nous voulons vous faire savoir que nous avons trouvé un nouveau lieu pour la Maison de l’Inspir !

C’est une très belle grande longère qui se trouve 30 minutes à pied de chez les frères, à Villeneuve-sur-Bellot dans le 77.

 

Au tout début de la Maison de l’Inspir, nous vivions frères et sœurs ensemble. Mais parce que la Maison était trop petite, les frères ont dû partir. Dès leur départ, nous avions commencé à chercher un endroit pour fonder un monastère pour les frères près de chez nous, afin d’être une communauté complète de frères et de sœurs.  Nous cherchions un endroit pas plus loin que 30 minutes de la Maison de l’Inspir.

En même temps, pendant des années, le nombre d’ami.e.s de notre maison a augmenté, et pendant les grands événements (Nouvelle An, Cérémonie des Roses…) , il n’y a pas assez de places pour tout le monde. Il y a même eu des moments, ou des ami.e.s ont dû rentrer chez eux à cause du manque de places. Nous avons même fait des études pour élargir notre Maison ce qui n’était pas facile non plus, à cause de la base d’argile dans le jardin.

Beaucoup d’ami.e.s nous ont aidés dans notre recherche d’une nouvelle maison pour les frères et pour une expansion de notre présente maison.

L’année dernière, un ami a trouvé le monastère à Verdelot. Un endroit tellement magnifique qu’on ne pouvait pas dire ‘non’, même si c’était plus loin qu’une demi-heure d’ici. Le Monastère de la Source Guérissante a déjà prouvé être un endroit plein de paix et de bonne énergie ou beaucoup de personnes sont déjà venues pour faire des retraites d’un weekend, d’une semaine ou pour passer une journée avec les frères.

Dès le début, nous avons reçu beaucoup de soutien de plusieurs pratiquants laïcs, qui aident à bâtir la sangha et le nouveau monastère. Nous sommes très heureuses et reconnaissantes de ce nouvel lieu qui nous donne beaucoup d’énergie et d’envie de nous rendre près de nos frères pour bâtir ensemble un centre de pratique ou les Parisiens et les autres personnes du Nord de la France et de l’Europe puissent venir se ressourcer. Plus petit que le Village des Pruniers, mais plus grand que la Maison de l’Inspir 😊

Nous sommes très heureuses d’avoir trouvé cette nouvelle maison.

Elle a une très belle énergie et dans le futur, nous pensons pouvoir y vivre à 20 sœurs. Il y a besoin d’un peu de temps pour quelques rénovations, mais nous espérons pouvoir commencer à accueillir des pratiquantes dès mi-octobre !

Bien sûr, nous sommes aussi tristes de devoir quitter de notre belle Maison de l’Inspir, où tellement de personnes sont venus pour pratiquer, trouver la paix et la guérison, et où nous avons vécu avec bonheur et fraternité.

Nous espérons que les ami.e.s qui sont habitué.e.s à venir chez nous, puissent continuer à venir. Cela demande un changement d’habitude. Peut-être ce serait venir un week-end ou une soirée + une journée, au lieu d’une journée chaque semaine. Nous espérons que tou.te.s nos ami.e.s puissent profiter avec nous de ce nouveau lieu et que beaucoup d’autres se joindront à nous.

Avant que Thay ait fondé le Village des Pruniers, il habitait à Paris dans un petit lieu de pratique près de Paris appelé ‘Les patates douces’, où des amis allaient pratiquer les week-ends. Thay a dû lâcher prise de cette maison, pour s’installer au Village des Pruniers, qui est maintenant devenu un lieu de refuge et de ressourcement pour tellement de personnes !

  Nous espérons que notre lâcher-prise de la Maison de l’Inspir, donnera aussi le fruit d’un nouveau centre fleurissant.

 Nous demandons à nos ami.e.s de nous soutenir dans cette démarche, plein de joie et d’aventure.

Bientôt, il y aura encore de nouvelles.

 

Une fleur de lotus de vos sœurs de la Maison de l’Inspir.

 

Nouvelle Maison !
Nouvelle Maison !
Nouvelle Maison !
Nouvelle Maison !
Nouvelle Maison !
Nouvelle Maison !
Nouvelle Maison !
Lire la suite