Monastère de la Maison de l'Inspir

1.5 Bienvenue: Retraites en-lignes

Rédigé par Monastère de la Maison de l'Inspir

1.5 Bienvenue: Retraites en-lignes

Les retraites en-ligne ne se déroulent pas seulement pendant les moments en ligne. Vous continuez à pratiquer aussi en dehors de ces moments, en pratiquant la pleine conscience en préparant à manger, en faisant la vaisselle en marchant dans votre maison de votre cuisine à votre chambre ou dehors durant la marche méditative. Pendant tous ces moments chez vous, vous continuerez d’être portés par l’énergie collective de la retraite. Vous aurez l’occasion de vraiment toucher la pratique chez vous, là où vous en avez le plus besoin.

Moyen : Nous sommes en contact par Zoom.

Temps : de vendredi 19h30 à dimanche 17h00. Les activités sont en-direct et ce n’est pas possible de les faire en différé.

Contribution : La contribution est sur la base de donation. Vous offrez ce qui est dans vos possibilités et ce qui vient de votre cœur pour aider la Maison de l’Inspir à continuer. Les sœurs de la Maison de l’Inspir ne vivent que des donations.

Prochaine retraite : Il n'y a pas de retraite en-ligne programmé pour le moment. Pour des retraites week-ends en présentiel, cliquez ici.

 

Example de programme :

Vendredi

19h30  Début de la Retraite

 Samedi

6h00 Méditation Assise

7h00 Exercices corporels

(Petit Déjeuner et Délices du Ménage chez vous)

9h45 Enseignement

11h45 Marche méditative 

12h45 Repas ensemble avec lecture des 5 contemplations

14h00 Relaxation Totale

15h30 Partage sur le Dharma

(Dîner chez vous)

20h00 Méditation Assise

 Dimanche

6h00 Méditation Assise

7h00 Exercices corporels

(Petit Déjeuner et Délices du Ménage chez vous

9h30 Questions et Réponses

11h45 Marche méditative 

12h45 Repas ensemble avec lecture des 5 contemplations

15h30 Atelier

17h00 Fin

Participer à toutes les activités ?

Nous vous conseillons de participer à la retraite entière, pour vraiment pouvoir bénéficier de tout un week-end de pleine conscience. 

C’est aussi possible de ne pas être là pour quelques activités. Par contre, pour participer au partage sur le dharma, nous vous demandons de ne pas manquer l’enseignement du matin et pour poser des questions pendant la session des question-réponses, les personnes qui ont assisté aux enseignements ont la priorité. Aux personnes qui participent pour la première fois à une retraite en ligne de la Maison de l’Inspir, nous demandons de ne pas manquer le vendredi soir.

Petit témoignages :

C'est un moment privilégié pour se reconnecter avec la pratique et avec soi même. Même en ligne, la magie opère. C'est presque comme si on était avec les sœurs et la sangha dans la Maison de l'Inspir alors qu'on est chez soi. Les distances spatiales sont abolies. Les sourires des sœurs m’ont envahie de bonheur dès la première connexion, leur sagesse transmise inspirante. Les journées se déroulent comme si nous étions dans leur maison. Prendre le rythme des sœurs en commençant par les méditations du matin, les chants, puis réveiller son corps par les exercices en pleine conscience transmis par l’une des sœurs, recevoir les enseignements, savourer son repas ensemble, avoir un espace privilégié pour déposer sa parole, écouter ce que nos amis ont à déposer... Echanger, tout cela est possible et de manière très fluide. C'est merveilleux. (Alexandrine)

 

J'ai aimé tous les instants partagés avec vous qui m'ont inspirés pour
ma pratique, notamment le partage du repas des sœurs qui m'a aidé à
ralentir et manger en conscience. Les enseignements reçus ont été
inspirants et l'énergie de paix et d'amour qui irradient de vos
visages est parfaitement parvenue jusqu'à moi car nous sommes tous
reliés par la pensée et l'énergie. Rien que de vous regarder, le cœur
s'ouvre et le mental s'apaise. Un pur bonheur à renouveler. MERCI du
fond du cœur.

 

 

 

1.5 Bienvenue: Retraites en-lignes
1.5 Bienvenue: Retraites en-lignes

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :