Un lotus s’épanouit et Un Prof heureux peut changer le monde

29 Mai 2018 ,

 

Très bientôt un nouveau livre de Thay apparaîtra : Un Prof heureux peut changer le monde, la pleine conscience a l’école.

Beaucoup d’amis de la sangha francophone ont contribué à ce livre par leurs expériences.

A l’occasion de la sortie de ce livre, il y aura une conférence-atelier le vendredi 29 juin a Paris. Sr Dao Nghiem et frère Phap Luu seront présents ainsi que Marianne Claveau et Yvonne Mazurek, coordinatrices de Wake-Up schools.

Si vous voulez vous inscrire pour cette conférence-atelier, s’il vous plait, cliquez ici.

 

 

Pendant tr√®s longtemps, le livre de m√©ditation guid√©e ‚Äėun lotus s‚Äô√©panouit‚Äô n‚Äô√©tait pas disponible. Nous sommes tr√®s heureuses que maintenant il y ait une nouvelle √©dition, am√©lior√©e.

 

Dans la tradition bouddhiste, la m√©ditation transforme, gu√©rit et nous permet de restaurer la totalit√© de notre √™tre. Au cours de la pratique, les entraves se d√©font petit √† petit, les formations internes entra√ģnant la souffrance comme l'angoisse, la haine, la col√®re, le d√©sespoir, etc. se transforment doucement. Les divisions s'att√©nuent, nos relations avec les autres et avec la nature deviennent plus faciles. La libert√© et la joie de vivre reviennent naturellement et le pratiquant se sent comme une fleur de lotus en train de s'√©panouir. En fait, les humains sont de v√©ritables fleurs ; ils peuvent s'√©panouir de la m√™me fa√ßon.
Le Bouddha S√Ękyamuni est une fleur humaine compl√®tement √©panouie, tr√®s fra√ģche et tr√®s belle. Nous sommes tous des bouddhas en devenir. C'est pourquoi, lorsque des personnes se rencontrent dans un centre de m√©ditation, elles se saluent en s'inclinant, les deux mains jointes en forme de lotus en utilisant le gatha - court po√®me de la pratique : Un lotus pour vous, Un bouddha en devenir. Si vous faites cela, sans oublier, en inspirant, de dire silencieusement : ¬ę un lotus pour vous ¬Ľ et en expirant avec un sourire : ¬ę un bouddha en devenir ¬Ľ, alors vous aurez vraiment la fra√ģcheur et la beaut√© d'une fleur.

Un lotus s'épanouit - Manuel pratique de méditations assises guidées pour la joie, la guérison et la transformation

Editeur : Courrier Du LivreEAN : 9782702914373

Kermesse 17 juin

18 Mai 2018 ,

Kermesse 17 juin

Chers amis,

 

Le 17 juin prochain les sœurs de la Maison de l’Inspir organiseront une kermesse au profit du nouveau monastère des frères à Verdelot. Cette journée sera une occasion d’arroser nos graines de la joie et de la fraternité, de faire vivre nos cœurs d’enfant et de continuer à bâtir notre sangha.

Toute la journée vous serez les bienvenus avec un programme varié :

Il y aura une exposition de calligraphies, une maison de thé, ainsi que des spécialités vietnamiennes et françaises à déguster. De plus, il y aura des jeux divers pour nous amuser, de la musique et nous pourrons chanter ensemble. Evidemment, il y aura une présentation avec des vidéos sur le Monastère de la Source Guérissante. Vous pourrez ainsi nous poser vos questions et nous faire part de vos suggestions.

Ce jour-là venez sans vos plats : vous pourrez faire preuve de générosité en achetant des tickets qui vous permettront de choisir des plats cuisinés avec amour.

  

Nous espérons que vous viendrez nombreux. N’oubliez pas d’inviter votre famille et vos amis pour leur permettre de faire connaissance avec la Maison de l’Inspir.

 

Nous vous accueillerons avec grand plaisir durant cette journée de 10H00 à 17H00.

 

 

Kermesse 17 juin
Kermesse 17 juin

JournéeTai Chi intégral, le 2 juin

9 Mai 2018 ,

JournéeTai Chi intégral, le 2 juin

Chers amis,

Nous avons le plaisir, d’annoncer que Madame Bich est de nouveau prêt à nous offrir un stage de Tai Chi Intégral. Le stage aura lieu le samedi 2 juin, de 9h30 a 17h00.

Le Taichi Intégral combine le Tai chi, le Qui Gong et le Yoga. Il favorise l'interaction corps et esprit.

Pendant cette journée, nous nous laissons aller au plaisir de découvrir la souplesse du papillon, l'équilibre de la grue, la concentration du buffle... entre autres animaux.

Les mouvements d'auto-massage et de relaxation nous réconcilient avec le corps souvent malmené et oublié.

Ce stage est ouvert à tous. Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience préalable.

L‚Äôanimatrice sera Madame Bich Trinh, form√©e au Taichi Int√©gral de Maitre Hang Truong

Il y a une participation de 30 euros pour la journée, 20 euros pour étudiants, le repas est compris

Prévoir tenue souple, tapis de gym (pour la relaxation)

Bulletin d'inscription au Tai Chi intégral

Nom, prénom.................................................................................................................................

Téléphone.........................................email.................................................................................

Pour vous inscrire, s.v.p. envoyez un email à info@maisondelinspir.org avec votre nom et nr téléphone. le nombre de participants est limité.

1 2 > >>