Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

Programme pour janvier

15 Janvier 2022 , Rédigé par Monastère de la Maison de l'Inspir

Programme pour janvier

Chers amis,

Merci beaucoup pour tous vos messages, emails, et même petits colis. Nous nous sentons portées par vous ! Nous allons mieux, même si le Covid est encore là. Nous sommes heureuses de pouvoir continuer notre programme demain comme prévu !

Si toutes les conditions sont favorables, nous espérons pouvoir reprendre nos méditations sur Youtube la semaine prochaine. Regardez sur notre calendrier mardi soir pour savoir !

Par contre, c’est encore trop tôt pour réouvrir notre centre pour une journée de Pleine Conscience en présentiel le 23 janvier. Au lieu de cela, il y aura un enseignement par Zoom l’après-midi.

 

Le programme pour ce mois sera donc le suivant :

 

Demain, dimanche 16 janvier de 15h30 à 17h00 il y aura une rencontre en ligne avec notre Frère Phap Ly, et sœur Tao Nghiem de la famille des Lotus Roses. Ils sont ordonnés tous les deux depuis 12 ans et ont reçu la lampe du Dharma il y a presque 2 ans. Frère Phap Ly est français, sœur Tao Nghiem vietnamienne, mais française du cœur. Qu’est ce qui les passionne dans la pratique et dans la vie monastique ? Quelles difficultés ont-ils traversées et surmontées ? Quel message ont-ils pour nous ?

Cliquez ici pour vous inscrire

 

 

La semaine prochaine, dimanche 23 janvier de 15h30 à 17h00 un enseignement de sœur Giac Nghiem sur "la solitude". Ce sera  aussi l’occasion de poser des questions.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

 

 

Dimanche 30 janvier, dès 15h30, nous accueillerons frère Duc Hien pour un atelier avec le titre :
« Lâcher-prise évidemment ! Mais comment ? » Nous explorerons ensemble comment impulser cette énergie du Lâcher-prise dans notre vie quotidienne. À travers une mise en situation en petit groupe et un partage d'expérience guidé, nous cultiverons collectivement la liberté intérieure et la joie d'aborder une nouvelle année dans la sérénité de l'instant.

Pour vous inscrire, cliquez ici 

 

Votre bonheur est notre bonheur. Toutes nos activités sont sur la base de donations.

Merci beaucoup pour votre soutien envers la Maison de l’Inspir !

Nous vivons entièrement de votre générosité.

Programme pour janvier
Lire la suite

Pas de Méditations

7 Janvier 2022 , Rédigé par Monastère de la Maison de l'Inspir

Pas de Méditations

Chers amis,

Nous vous souhaitons une très belle nouvelle année, en connexion. Qu’ensemble nous puissions continuer à bâtir une forte sangha qui génère de la joie et de la paix pour nous-mêmes et pour toutes les personnes autour de nous.

La Nouvelle Année a commencée de manière forte pour nous. Après avoir eu presque 2 ans de patience avec nous, le Covid a frappé à notre porte. Nous devons donc arrêter notre programme quotidien pour être séparées physiquement les unes des autres autant que possible. Heureusement il n’y a pas de malades graves dans nos monastères près de Paris et nous pratiquons surtout la prévention. Nous profitons du temps pour approfondir notre pratique personnelle et nous restons liées avec vous dans notre cœur, ainsi qu’avec les personnes dont nous avons reçu des demandes pour envoyer de l’énergie. Les sessions de méditation quotidiennes par Youtube sont arrêtées pour le moment.

La semaine prochaine, dimanche 16 janvier de 15h30 à 17h00 il y aura une rencontre en ligne avec notre Frère Phap Ly, et sœur Tao Nghiem de la famille des Lotus Roses. Ils  sont ordonnés tous les deux depuis 12 ans et ont reçu la lampe du Dharma il y a presque 2 ans. Frère Phap Ly est français, sœur Tao Nghiem vietnamienne, mais française du cœur. Qu’est ce qui les passionne dans la pratique et dans la vie monastique ? Quelles difficultés ont-ils traversées et surmontées ? Quel message ont-ils pour nous ?

Pour être présent pour cette rencontre, inscrivez-vous en cliquant ici. Participation sur la base de donations.

Nous ne pouvons pas encore ouvrir les inscriptions pour la journée de Pleine Conscience en présentiel du 23 janvier. Des nouvelles suivront.

 

Soeur Tao Nghiem et frère Phap LySoeur Tao Nghiem et frère Phap Ly

Soeur Tao Nghiem et frère Phap Ly

Lire la suite