Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

Printemps !

1 Février 2020 , Rédigé par Monastère de la Maison de l'Inspir

Printemps !

Chers amis,

 

Est-ce que vous avez déjà vu les perce-neiges ? Les premiers signes de printemps sont là !

Merci de vos visites depuis notre installation à Villeneuve jusqu’à maintenant ! Ça nous fait chaud au cœur que beaucoup de nos anciens amis trouvent des moyens de venir à Villeneuve sur Bellot et que beaucoup de nouveaux amis nous joignent également.

Pour le printemps, nous allons commencer des travaux dans notre maison pour créer plus d’espace pour vous. Nous vous donnerons des nouvelles bientôt !

Et, maintenant, nous voulons vous présenter notre programme pour le printemps/été.

Il y aura trois retraites que nous organiserons ensemble avec les frères à Verdelot, 3 mini-retraites dans notre maison et plein de week-ends de pleine conscience. La maison sera ouverte du jeudi au dimanche, avec quelques exceptions.

En plus, très bientôt, il y aura une retraite laïque, organisée par nos amis laïques du Monastère de la Source Guérissante du 14 au 21  février à Verdelot. Le thème proposé pour cette semaine est « bien vivre ensemble avec la pratique du Village des Pruniers ». Pour plus d’informations et pour vous inscrire, cliquez ici.

 

Les retraites ensemble avec le Monastère de la Source Guérissante à Verdelot :

Du 20 au 24 mai, nous invitons nos amis jeunes adultes à nous rejoindre pour une retraite Wake-Up.  On pratiquera ensemble pour cultiver la vision de notre maître d’un mode de vie et d’une pratique capable d’apporter joie, liberté et fraternité au cœur même d’une vie (hyper)active comme la connaissent beaucoup de jeunes adultes aujourd’hui. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, cliquez ici.

 Pendant l’été, ça sera le tour aux familles de venir pratiquer toutes ensembles du 7 au 12 juillet pendant la retraite-familles. Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, mais gardez déjà ces dates.

Au mois d’aout, il y aura aussi la possibilité pour nos amis vietnamophones de venir pratiquer pour la retraite vietnamophone du 18 au 23 aout.

 

Les Petites retraites à la Maison de l’Inspir

Il y aura également 3 petites retraites qui se dérouleront uniquement à la Maison de l’Inspir. Pour ces occasions, nous vous demandons de venir pour la retraite tout entière, afin de bâtir ensemble une énergie bien concentrée pendant ces quelques jours. Ça ne sera donc pas possible de venir pour 1 ou 2 jours. Il y aura aussi une participation fixe pour ces retraites.

Du 8 au 10 mai, la parole juste et l’écoute bienveillante : Approfondissement du 4eme entraînement à la pleine conscience. Une retraite avec Eliane Regis

Nous pratiquerons la pleine conscience du corps, des pensées, des émotions, de nos aspirations profondes afin d’être au plus près de la relation à soi, à l’autre, au groupe, dans l’Instant présent. Eliane, est à la fois enseignante du Dharma, et formatrice à la Communication NonViolente(selon Marshall Rosenberg).

 

Du 14 au 17 mai, Retraite Cuisine : Pendant cette retraite nous apprendrons des secrets de la Cuisine végétalienne de la Maison de l’Inspir !  En plus, il y aura des méditations, des enseignements et des partages qui contribueront tous a une consommation saine.

 

Du 4 au 7 juin Suis-je comblé? Retraite avec Sœur Giac Nghiem

 

Pour toutes les retraites: Inscrivez-vous en remplissant la fiche d'inscription.

 

 

Des longs week-ends de pleine conscience

Les autres week-ends du printemps, notre Maison ouvrira comme d’habitude ses portes pour des longs week-ends ou journées de pleine conscience. Chaque week-end aura un thème. Les thèmes précis suivront plus tard. S’il vous plait suivez bien notre calendrier !

Il y a des week-ends qui commenceront le jeudi et d’autres le vendredi. Vous trouverez tous les informations sur notre calendrier

 

Pour vous inscrire pour une ou plusieurs journées,  s'il vous plait utilisez notre fiche d'inscription.

 

A bientôt, au printemps !

les frères et soeurs encore en hiver.......

les frères et soeurs encore en hiver.......

Lire la suite