Monastère de la Maison de l'Inspir

Donations

Rédigé par Monastère de la Maison de l'Inspir

Il y a 2600 ans, le Bouddha vivait de dons. Ses moines et lui se rendaient dans les villages tous les matins pour leur ronde d’aumônes. Ils s'arrêtaient de la même manière dans les maisons pauvres et dans les maisons riches et les gens leur donnaient ce qu'ils pouvaient. Le Bouddha n'a pas évité les maisons des pauvres parce que leur nourriture était moins bonne. Il n'est pas allé spécialement dans les maisons des riches parce qu'ils avaient plus à donner. Sans discrimination, tout le monde a eu la chance d'être en contact avec le Bouddha et ses enseignements et Bouddha a mangé chaque aliment offert avec autant de plaisir et de gratitude.
 
La Maison de l’Inspir suit les traces du Bouddha depuis onze ans. Nos amis nous ont offert de la nourriture, de l’argent pour vivre, ainsi que leur aide de différentes manières. Et surtout, ils nous ont offert leur pratique et leur transformation. Nous leur en sommes très reconnaissantes. Ces dons nous rendent conscientes de notre interdépendance et nous donnent également envie de pratiquer davantage ; non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour les amis qui nous offrent la nourriture, ainsi que pour tous les autres êtres vivants.
Pendant le temps du confinement, nos amis ont continué de nous soutenir, même si cela n’était pas possible pour nous de les accueillir chez nous. Nous sommes plein de gratitude. C'est grâce à vous que la Maison de l'Inspir continue.
 
Comment ça marche ?


La générosité vient du cœur. Vous voulez donner parce que vous êtes reconnaissant pour ce que vous avez reçu ou parce que vous voulez soutenir quelque chose de précieux pour vous. Ce n'est pas quelque chose que vous vous sentez obligé de faire.
Donner de cette façon, c’est non seulement donner à l’autre personne, mais aussi donner à soi-même, car cela génère du bonheur de pouvoir contribuer.
Il est possible de faire un don financier par virement bancaire, en espèces ou par chèque avant ou après la retraite.

Merci de marquer ‘retraite’ dans votre virement.
Merci beaucoup de permettre à nos monastères d’exister.
Merci beaucoup de venir pratiquer avec nous !
Merci d'aller sur ce beau chemin avec nous !

Virements : ( svp indiquer la date de la retraite)
Communauté Bouddhique Zen 
Crédit Agricole; Place du Chanoine Heroux, 
93330 Neuilly sur Marne 
IBAN: FR 76 1820 6000 2940 4951 9700 179 
BIC: AGRIFRPP882

En Espèces : Vous trouverez la boîte à dons dans la salle de méditation de la Maison de l'Inspir. Si vous venez pour le weekend, vous pouvez déposer votre don en espèces, dans cette boîte. Si vous venez pour une journée de pleine conscience, il y a aussi une boîte dans la grande salle de méditation du Monastère de la Source Guérissante.

 Cartes de Crédit (svp indiquer la date de la retraite)
Cliquez ici  pour faire une donation par carte crédit
 (soyez conscient que les donations par carte crédit  nous demandent des frais supplémentaires ainsi qu’un
travail administratif élaboré pour notre expert-comptable)

Chèques :(svp indiquer la date de la retraite)

A l'ordre de :
CBZ Maison de l’Inspir
8 Rue des Fans
Lieu-dit Montflageol
77510 Villeneuve-sur-Bellot
Si vous souhaitez soutenir la Maison de l’Inspir plus durablement, nous sommes aussi reconnaissantes pour votre donation mensuel.

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :