Walk with me, un documentaire magnifique sur la communauté monastique du Village des Pruniers
Pour la première fois, le Village des Pruniers a donné un accès à long-terme à des réalisateurs de documentaires. Pendant trois ans, Max Pugh (le frère biologique de notre Frère Phap Linh) et Marc J. Francis ont observé le quotidien des moines et moniales disciples de Thay, aussi bien au sein du monastère que lors de tournées de retraites à l'étranger.
Par des interviews intimes et un tournage contemplatif, “Walk With Me – On The Road With Thich Nhat Hanh” (Marche avec moi - sur la route avec Thich Nhat Hanh) est une oeuvre de cinéma qui offre une vision rare et précieuse de la vie monastique et des raisons personnelles profondes qui ont conduit les moines et moniales ordonnés par Thich Nhat Hanh à quitter leurs familles pour suivre ses pas.
De cette observation directe, émerge un film d'immersion composé d'une collection d'impressions poétiques, de moments fragmentés et d'images qui se déploient au fil des quatre saisons. Comme tous les moments aléatoires de la vie, ces impressions apparemment fragmentées ont en commun leur capacité à toucher la simple présence ordinaire, l'être ici et maintenant.
Le documentaire Walk With Me sort en ce moment dans de nombreux pays, en Europe notamment en Italie, Allemagne, Angleterre et en Belgique (sortie le 27 septembre). Pour la France, il nous faut soit patienter, soit donner un coup de pouce à la distribution du film dans les salles !
Pour profiter de la bande-annonce, cliquez ici.