Publié depuis Overblog
Chère Sangha,
Nous aimerons partager avec vous l’existence d’une école de médecine orientale au sein de l’EIAB et dont certains cours se dérouleront prochainement dans notre nouveau monastère de la Source guérissante près de Paris
Cette école voulu par Thây, propose la découverte et la pratique d’une méthode nouvelle de soin par l’acupuncture et la phytothérapie. Depuis 3 ans elle a naturellement trouvé sa place au sein du programme de l’EIAB en tant que l’une de facette du Bouddhisme Appliqué. Ses cours sont destinés à des thérapeutes, qu’ils soient déjà acupuncteurs confirmés, médecins ou venant d’un autre horizon de soin.
Chân Thuyên Do Trong Le, un disciple de Thây depuis de nombreuses années, a élaboré cette synthèse de sa pratique au fil de près de 55 années de travail et d’études et, à la demande de son Maître, il se propose aujourd’hui de transmettre les fruits de ses découvertes afin que de nouvelles graines puissent fleurir encore et donner de nouveaux fruits. La méthode propose une approche nouvelle de Yin Yang, laquelle donne des résultats surprenants avec quasiment toutes les maladies.
Vous pouvez trouver le programme de la Formation Hai Thuong 2018/ 2019 (les modules de janvier et mars se dérouleront au monastère de la source guérissante) :
http://www.ecole-medecine-orientale.com/formation-1/
Il est également possible de découvrir une conférence données par Mr Do Trong Le sur le thème « La médecine orientale pour aborder les maladies graves avec des résultats surprenants » sur Youtube.
https://www.youtube.com/channel/UCMZ_h1Erz-eTcdStyzrsTfw/playlists
Un lotus pour vous.
École de Médecine Orientale Hai Thuong.