Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ENGLISH
Picture of Thich Nhat Hanh smiling joyfully

Après cinq années à la Maison de l'Inspir...lettre de Sr Dao Nghiem

20 Novembre 2015

Sans venir, sans partir
Ni avant, ni après
Je vous tiens près de moi et vous laisse pour être libre
Parce ce que je suis en vous et vous êtes en moi

Après cinq années à la Maison de l'Inspir...lettre de Sr Dao Nghiem
Chère Communauté bien-aimée de la Maison de l'Inspir,

Tôt ce matin, assise sous un saule pleureur dans le jardin du Hameau du Bas, mes pensées sont allées vers vous, tou(te)s les ami(e)s que j'ai pu croiser à la Maison de l'Inspir durant ces cinq années. Mardi dernier je suis revenue au Village des Pruniers cinq ans exactement après mon arrivée à la Maison de l'Inspir en novembre 2010.

Comme je n'ai pas eu l'occasion de dire au revoir à la plupart d'entre vous avant mon départ, par ces quelques lignes je voulais vous exprimer ma gratitude pour tous ces moments que nous avons partagé ensemble, pour votre soutien par votre présence, votre aspiration à amener la paix, la compassion, la pleine conscience dans votre quotidien.
Nous avons échangé des sourires, des regards, des mots, des pas en pleine conscience le long de la Marne, des repas en silence, des tasses de thé, des fous rires mais aussi des larmes de désespoir mais aussi de bonheur... Tant de moments qui resteront gravés en moi et m'aideront à continuer mon chemin.

Le Village des Pruniers est à la Maison de l'Inspir, la Maison de l'Inspir est au Village des Pruniers. Nous nous reverrons c'est certain. Je vous souhaite une belle continuation de votre pratique. Toutes mes Soeurs à la Maison de l'Inspir sont là pour vous et vous offre un merveilleux refuge de paix et d'amour.

Je continuerais autant que je peux, à mettre des articles sur le blog de la Maison de l'Inspir pour rester en lien avec vous tous.

"Chaque respiration, un miracle
Chaque pas, un miracle
Chaque moment, un mira
cle"


Avec gratitude, amour et paix

Soeur Dao Nghiem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Joyeux Noël, chère soeur Dao,<br /> hier, pendant la veillée de Noël à la Maison de l'Inspir, soeur Elisabeth, voyant que tu nous manquais, m'a offert une étreinte de ta part, et j'ai vu apparaître ton sourire, si doux et si chaleureux.... merci pour tout ce que tu nous as laissé en partant et à très bientôt,<br /> Bilge
Répondre
A
Chère soeur Dao,<br /> En lisant ce joli mot j'ai éprouvé d’abord un peu de tristesse, <br /> c'est humain .. me disant que vous alliez me manquer ici à Paris ...:)<br /> Puis beaucoup de gratitude de chaleur et de joie <br /> votre présence à l’Inspir ma réjouit , beaucoup guidée, inspirée <br /> Je revois là<br /> la fluidité de vos pas, <br /> votre joie à accompagner les ateliers éduc’inpir, <br /> votre manière d'être :), particulière<br /> Grand merci pour tout cela <br /> et pour les messages du blog, qui sont de merveilleux et précieux<br /> cadeaux sur le chemin.<br /> Avec amour et joie,<br /> <br /> Et joyeux noel :)
Répondre
O
Merciiii... j'éprouve beaucoup de gratitude pour le cadeau de la vie de te connaître chère soeur Dao... <br /> avec mon amour...
Répondre
M
chère Soeur Dao Nghiem, vous nous avez donné ces accompagnements précieux pendant les retraites d'hiver, nous menant pas à pas vers la compréhension, l'écoute, la pratique au quotidien. Quel merveilleux soutien, pour moi indispensable et unique. Vous nous avez donné votre chaleur et votre force. Puissiez-vous continuer à nous guider, par cette même voie d'internet, pour nous aider dans nos vies difficiles.Merci, merci de tout ce que vous avez fait, faites aujourd'hui, ferez demain pour éclairer nos pas.
Répondre
F
Merci, Merci, Merci...
Répondre