Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ENGLISH
Picture of Thich Nhat Hanh smiling joyfully

Un petit entretien avec Soeur Vinh Nghiem

8 Avril 2016

Un petit entretien avec Soeur Vinh Nghiem

Comment t'appelles-tu?

Sœur Vịnh Nghiêm.

Quel âge as-tu?

J’ai 27 ans.

Quand et où as-tu été ordonné?

Je suis ordonnée à l'âge de 19 ans au monastère Prajna au Vietnam.

Et où habites-tu actuellement?

A la Maison de l’Inspir.


Que signifie pour toi recevoir la lampe?

Recevoir la Lampe du Dharma de la part de nos vénérables prédécesseurs, de Thay et de la sangha signifie que nous rejoignons le corps des enseignants du dharma, corps au sein duquel nous apprenons énormément de nos frères et sœurs ainés lors de leurs partages.

Mon vœu intime étant de construire la sangha, je suis donc très contente de faire partie des enseignants.

De plus, la Lampe léguée par nos ancêtres représente leur confiance en notre pratique et notre capacité à aider notre prochain. Cela m'encourage à pratiquer encore plus assidument pour ne pas les décevoir.

Quelle est la pratique de Thây que tu aimes le plus?

La construction d'une sangha est un art et notre maitre s'est montré un vrai artiste dans ce domaine. J'espère hériter de sa perspicacité. Je retrouve cette qualité dans chacun des membres de la sangha. Maintenant, Thay ne peut plus parler mais sa vie est déjà un exemple de construction de la sangha.

Qu'aimerais-tu dire aux amis de la Maison de l'Inspir?

La voie que je suis actuellement est celle de la sérénité et de la liberté et je suis heureuse de la partager avec nos amis pratiquants. Une sangha harmonieuse et solide est un vrai soutien spirituel pour moi et pour tous ceux qui en ont besoin. Pour cette raison, tenons-nous par la main pour agir en sorte que notre sangha de la Maison de l'Inspir soit de plus en plus belle et plus solide.

Si vous pratiquez assidument et que vous en éprouvez beaucoup de bonheur, de liberté , alors vous êtes en train de contribuer une grande part à l'édifice de la sangha.

Un petit entretien avec Soeur Vinh Nghiem
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci de partager ce moment sacré avec nous!<br /> Affectueuses pensées à toutes nos sœurs de la maison de l'inspir..Et aujourd'hui en particulier à sœur Vinh Nghiem...
Répondre
T
Merci Sr Vinh Nghiem pour ta belle aspiration.
Répondre