Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

Programme

5 Juin 2021 , Rédigé par Monastère de la Maison de l'Inspir

Frères et soeurs pendant la célébration de Vesak

Frères et soeurs pendant la célébration de Vesak

Dimanche 6 juin de 15h30 à 17h30 : présentation  du dernier des 5 Entrainements à la Pleine Conscience: « Transformation et Guérison ». Cet entrainement parle de la consommation. Nous aurons aussi la chance de partager sur ce sujet avec les autres participants. Et nous parlerons de la transmission des 5 Entrainements qui aura lieu dimanche 27 juin.

Cliquez ici pour vous inscrire pour la session du 6 juin par zoom.

 

Dimanche 27 juin à 15h30 il y aura une transmission des 5 Entrainements à la Pleine conscience, en ligne. La transmission aura lieu pendant la retraite sur l’Ethique du Bouddhisme, mais il est aussi possible de ne venir que pour la transmission.

Pour recevoir les 5 Entrainements, nous demandons que :

- Vous pratiquez régulièrement dans une sangha

- Ou bien, vous avez participé à la série   sur les 5 Entrainements de la Maison de l’Inspir

- Ou bien, vous avez déjà participé à des retraites en réel ou en ligne du Village des Pruniers, de la Maison de l’Inspir ou dans la tradition du Village des Pruniers.

Les personnes qui souhaitent recevoir les 5 Entrainements, doivent s’inscrire en avance pour la cérémonie en remplissant une fiche d’inscription au plus tard le 20 juin.

C’est possible aussi d’assister à la cérémonie sans recevoir les 5 entrainements ou bien d’assister pour renouveler les 5 entrainements si on les a déjà reçus. Les inscriptions pour assister sans recevoir ouvriront plus tard.

Dimanche 13 juin de 15h30 à 17h00, vous aurez la chance de connaitre mieux 3 frères et sœurs Vietnamiens du Monastère de la Source Guérissante et de la Maison de l’Inspir : frère Binh Minh, frère Dai Nguyen (Fr. Grand Vœux) et sr Trang Nghiem (Sr Chevalier).  Ils partageront en anglais sur leur propre pratique. Il y aura une traduction en français.

Cliquez ici pour vous inscrire.

 

Dimanche 20 juin  de 15h30 à 17h00, Sr Giac Nghiem donnera un enseignement. Notre grande sœur a retrouvé sa santé après le Covid et elle reviendra bientôt à la Maison de l’Inspir. Nous sommes très contentes qu’elle puisse vous offrir un enseignement .

 

Vendredi 25 juin au dimanche 27 juin,  il y aura une retraite sur le thème < l’Ethique du Bouddhisme>.

Cliquez ici pour toutes les informations.

 

Programme de pratique personnelle 2

Un programme weekend (3jours) offert par le Village des Pruniers spécialement conçu pour vous, que vous pouvez suivre à votre propre rythme, ou réparti sur davantage de temps, selon votre réalité. L’objectif est de cultiver et de nourrir la paix, la joie et l’équilibre au cœur de notre vie si active. Le programme Weekend de Pratique Personnelle est un nouveau programme qui vous permet d’organiser une pratique de pleine conscience à la maison, seul·e, en famille, avec vos ami·es ou votre sangha pendant trois jours ou davantage (soirées de Sangha, par exemple). Ensemble, nous apprenons à comprendre et à prendre soin de notre souffrance. Pour que la boue puisse se transformer en fleurs fraîches.

Le thème du weekend sera < Bien Être et Mal Être> (Le Bonheur et La Souffrance). Le programme est disponible du 1er Juin au 1er juillet

Cliquez ici pour vous inscrire.

Vesak
Vesak
Vesak
Vesak
Vesak

Vesak

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

kissel 06/06/2021 19:51

Chères Sœurs, je viens juste de diffuser à la Sangha votre programme de juin et malheureusement les pratiquants de Grenoble n 'ont pu suivre le rdv de ce jour. Est ce que l 'Enseignement sur le 5 ième Entrainement a été enregistré et figurera dans votre blog ?
merci de votre réponse
des lotus pour vous
Christian Kissel- Vrai Village du Printemps

Monastère de la Maison de l'Inspir 06/06/2021 21:04

Chère Christian, merci de diffuser notre programme dans votre sangha! Je suis désolée que la session n'est pas été enregistré. Nous ne faisons pas cela pour respecter la confidentialité des partages.

Florence Lucchini 06/06/2021 18:35

Nous sommes très heureux que Sœur Élisabeth se sente rétablie ! Et puisse bientôt revenir à la maison de l'inspir.
Merci chères sœurs et frères, chers tous, de ces enseignements sur les 5 entraînements, je regrette beaucoup d'avoir manqué le 4ème. Je ne me sens pas encore prête mais j'ai beaucoup appris et cela m'a aidé à me poser des questions essentielles, aussi sur ma difficulté à changer... Joie et gratitude