Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

Programme et liens

18 Septembre 2021 , Rédigé par Monastère de la Maison de l'Inspir

Programme et liens

Comment créer des moments de joie

Nous sommes désolées que sr Dao Nghiem a dû annuler son enseignement pour ce dimanche.

Mais nous sommes très heureuses que cela nous donne l’opportunité de faire connaissance avec sœur Tam Muoi. D’origine anglaise, elle a vécu vingt cinq ans en France déjà avant son ordination comme moniale il y a neuf ans. Elle est un Membre d’interêtre depuis 2004,  elle aime jardiner et est engagée avec la Terre et la justice et équité raciale.

Son enseignement de ce dimanche, 18 septembre de 15h30 à 17h00 aura comme thème : « Comment créer des moments de joie ». Comment pouvons-nous vivre de manière paisible et cultiver la joie dans notre vie quotidienne, au milieu de l’agitation et les difficultés ?

Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien.

 

Retraite

N’oubliez pas de vous inscrire pour notre retraite enligne de 24 au 26 septembre, avec pour thème : « nous réconcilier avec nos ancêtres ». Les inscriptions fermeront le mercredi 22 septembre. Cliquez ici pour plus d’informations.

Le Village des Pruniers offre de nouveau la possibilité de faire une ‘retraite personnelle’ pendant le mois de septembre. Le thème pour ce mois est ‘ La Peur Originelle’. Cliquez ici pour plus d’info.

 

Méditations

Nous continuons nos méditations quotidiennes et vous pouvez les suivre sur notre chaine Youtube. Pour savoir le programme, regardez sur notre calendrier.

 

Enseignements sur Youtube

 

Avez-vous manqué des enseignements cette été et voulez-vous encore les regarder ?

Les-voilà :

 

Prendre Refuge, avec sr Luc Nghiem

Cultiver la Foi, 2ème partie, avec frère Phap Lieu

Connexion !, avec sr Giac Nghiem

Connexion ! avec fr Phap Lieu (traduit de l’anglais)

Accueillir notre solitude, avec fr Bao Tang

Trouver le bonheur, où que l'on soit, avec sr Giac Nghiem

 

Votre bonheur est notre bonheur. Toutes nos activités sont sur la base de donations. Merci beaucoup pour votre soutien envers la Maison de l’Inspir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour mes sœurs ,
Je souhaite vous saluer tout d'abord puisque cela fait un moment que je n'ai pas pu être en contact avec vous . J'ai essayé de suivre les enseignements et j aurai aimé m inscrire pour une retraite mais je suis trop prise par mon travail et ma famille . C'est pourquoi je vous demande svp aujourd'hui si vous envisagez de reprendre les retraites en accueil réel à la nouvelle maison de l inspir? Il est pour moi plus facile de faire garder mes enfants par une personne qui habiterait chez moi plutôt que de trouver un accueil de 2 garçons turbulents chez mes amis ! La pandémie est loin maintenant ,les gens sont vaccinés ou avec Pass sanitaire . Je vous remercie pour votre compréhension . Respect et amour . Julie L.
Répondre