Monastère de la Maison de l'Inspir

Publié depuis Overblog

31 Janvier 2022 , Rédigé par Monastère de la Maison de l'Inspir

Chers Amis,

Merci de tous vos emails concernant le décès de Thay. Nous sommes pleines de gratitude de pouvoir traverser ce temps ensemble avec vous tous.

Les frères et soeurs sont maintenant de retour et nous sommes dans le Nouvel An vietnamien : TET, qui est normalement une grande fête pour notre sangha, mais cette année nous le célébrerons de manière plus modeste.

Nous sommes conscientes que beaucoup d’entre vous ont envie de nous rendre visite en ce moment, après le décès de Thay. Ce samedi, 5 février nous ouvrons nos portes pour vous au Monastère de la Source Guérissante à Verdelot. Voir les informations ci-dessous.

Puis, dimanche 13 février, sr Giac Nghiem offrira son enseignement-zoom sur la solitude, qu’elle n’a pas pu offrir la semaine passée.

Après cela, nous ne serons pas là avec vous, en raison de notre retraite monastique annuelle,  suivie par de journées de pratiques personnelles des sœurs.

Nous nous retrouverons le 6 mars pour un enseignement-zoom et le 13 mars pour une journée de Pleine Conscience en présentiel.

La prochaine retraite en-ligne aura lieu du 25 au 27 mars.

 

Samedi 5 février

Vous serez les bienvenues de nous rendre visite de manière informelle dans la Salle de Méditation du Monastère de la Source Guérissante. Il y a un bel autel pour saluer Thay. Nous vous accueillons et ce sera l'occasion d’échanger. Vous pouvez arriver à l’heure qui vous convient entre 10h00 le matin et 17h00 l’après-midi.

Il n’y a pas besoin de vous inscrire.

Nous vous demandons :

* de faire un auto-test covid avant de votre venu.

* de ne pas venir si vous êtes cas-contact ou si une personne avec laquelle vous vivez ensemble est cas contact

* de porter un masque à l’intérieur et à l’extérieur.

* de ne pas entrer dans le bâtiment principal du monastère. Vous serez la bienvenue dans la Salle de Méditation, sur le nouveau Véranda et dans le jardin.

* Si vous venez pendant l’heure de repas, s’il vous plaît apporter votre propre piquenique

* Apportez aussi votre propre tasse. Il y aura de l’eau chaude avec du thé.

 

Dimanche 13 février

De 15h30 à 17h00 il y aura un enseignement de sr Giac Nghiem sur la solitude.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Si vous étiez déjà inscrite pour l’enseignement de 24 janvier, s’il vous plaît inscrivez-vous de nouveau.

 

Méditations sur Youtube

Nous vous informons dès que les méditations sur Youtube recommenceront. Pour cette semaine de TET, il n’y aura pas de méditations.

 

Votre bonheur est notre bonheur. Toutes nos activités sont sur la base de donations.

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci à toute la Communauté des Pruniers pour le partage en ligne avec Soeur Elisabeth, pour les retransmissions en direct de cette semaine que j'ai vécue comme magnifique et en même temps très triste. Merci pour les témoignages, les chants, les fleurs, les bougies, les sons de cloche... Et merci pour le courage que vous nous avez transmis. Maintenant, je sais réellement la signification de la première phrase de mon chant préféré d'après un poème de Thay : "Oh appelez-moi par mes vrais noms, pour que j'entende à la fois mes rires et mes pleurs, pour que ma joie et ma peine ne fassent plus qu'une"<br /> Avec toute ma gratitude. Un lotus s'ouvre.
Répondre
H
Merci merci.. Je me permets de vous adresser tous mes meilleurs vœux pour l'année du Tigre.
Répondre