Monastère de la Maison de l'Inspir

Programme

20 Mai 2022 , Rédigé par Monastère de la Maison de l'Inspir

Programme

Comment accepter nos enfants?

Demain, samedi 21 mai de 10h00 à 11h30, soeur Giac Nghiem nous offrira un enseignement Zoom avec ce titre.

Nos enfants sont nous mêmes. Ils rencontrent dans ce monde au quelle nous avons donné naissance, des difficultés que nous n’avons pas rencontré en tant qu’enfant. Notre vie est très occupée et ne nous laisse pas beaucoup de temps pour la communication. Pour les jeunes parents : nos enfants sont très attirés par le monde virtuel auquel nous avons donné naissance. Les restrictions de liberté du au Covid, ont créées des situations de peur d’être contaminé, peur de contaminer, qui a entrainé l’arrêt de la relation avec les autres, créant des distances et des sentiments de grand insécurité dans toute la population. Comment retrouver la fluidité dans nos relations ? Si nous sommes des personnes âgées, la difficulté de comprendre le comportement de nos enfants est très grand. La vie familiale dans le sens large du terme, est réduite a de nombreuses familles monoparentales et le tissue sociale s’effiloche. Comment regarder en profondeur avec compréhension et compassion? Comment se réconcilier grâce aux pratiques de Thay.

Cliquez ici pour vous inscrire.

Cet enseignement est le deuxième d’une série de 2. Le premier enseignement avait pour thème « Comment accepter nos parents ? » Cliquez ici pour regarder l'enregistrement.

Enseignements Zoom

Nous continuerons les enseignements par Zoom une fois par mois. Le prochain enseignement aura lieu samedi 18 juin.

Journées de Pleine Conscience en présentiel

Nous vous accueillons pour une journée de pleine conscience en présentiel chaque dimanche.

S.v.p inscrivez-vous en avance pour nous permettre de bien préparer la journée. C’est plus agréable, et mieux pour notre planète de venir ensemble. Cela permet en plus aux amis sans voiture de participer. Merci de vous inscrire sur notre site de covoiturage.

Pour plus d’information et pour vous inscrire, cliquez ici.

Ce dimanche, 22 mai, il n'y aura pas de journée de pleine conscience.  Nous serons à Paris pour célébrer le Vesak ensemble avec des amis d’autre traditions bouddhistes. Nous serons tous ensemble dans la Grande Pagode dans le bois de Vincennes. Cliquez ici pour plus d’information.

Retraites en présentiel

Il restent quelques places pour la retraite de fin juin en présentielle et il y a une liste d'attente pour la retraite de10-12 juin.

Pour le mois de juillet, les weekends d'ouverture seront: 8-10 juillet, 15-17 juillet et 22-24 juillet et 29-31 juillet. Les inscriptions ouvriront mi-juin.

Pour plus d’info sur les week-ends de retraite en présentiël, cliquez ici.

Méditations en ligne

Vous pouvez continuer à nous joindre sur Youtube pour les méditations du matin et du soir. Regardez sur notre calendrier pour connaitre les heures exactes.

Pendant les week-ends de retraite en présentiel, il n'y aura pas de méditation en ligne.

 

Votre bonheur est notre bonheur. Toutes nos activités sont sur la base de donations. Merci de nous aider à pouvoir continuer la Maison de l’Inspir.

Programme

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article