Picture of Thich Nhat Hanh smiling joyfully

Atelier Educ'Inspir le 21 janvier 2017

2 Décembre 2016 ,

Le thème de l'atelier Educ'Inspir (la pleine conscience dans le secteur éducatif) du 21 janvier prochain sera "la joie et le bonheur". Nous espérons que vous serez aussi nombreux-ses et enthousiastes à nous rejoindre que vous l'avez été aux rencontres précédentes... Voici en introduction à cette journée des citations de notre maître Thich Nhat Hanh, pour nous nourrir dès à présent !

Les enseignants mexicains pratiquent la relaxation totale :)

Les enseignants mexicains pratiquent la relaxation totale :)

Citations extraites des livres «La paix en soi, la paix en marche », « Enseignements sur l'amour. », « Le coeur des enseignements du Bouddha », « La sérénité de l'instant. Paix et joie à chaque pas. » de Thich Nhat Hanh.

« Si notre joie et notre bonheur sont profonds, nous aurons beaucoup à donner et à partager. »

« Si nous sommes capables de toucher les merveilles de la vie, si nous savons comment vivre heureux à chaque instant, nous ne créerons pas de souffrance pour nous-mêmes et pour autrui. »

« Utilisez vos talents pour trouver des moyens de prodiguer du bonheur à vous-même et aux autres- Le bonheur qui provient de la méditation et non de la poursuite des plaisirs sans fruit. La joie méditative a la capacité de nourrir notre pleine conscience, notre compréhension et notre amour. »

« Le bonheur n'est pas quelque chose d'individuel ; il est de la nature de l'inter-être. Quand vous réussissez à faire sourire un ami, son bonheur vous nourrit ; quand vous parvenez à la paix, à la joie et au bonheur, vous le faites pour tout le monde. »

« Commencez par vous nourrir de sentiments de joie. Pratiquez la méditation marchée dans la nature, appréciez l'air frais, les arbres, les étoiles dans le ciel nocturne. »

« Les sentiments de joie ont la capacité de transformer les sentiments de chagrin et de douleur en nous. »

«Pratiquer la pleine conscience nous aide à apprendre à apprécier le bien-être qui est déjà là. Avec la pleine conscience, nous chérissons notre bonheur et nous pouvons le faire durer. »

« Ne jetez pas votre souffrance, touchez-là. Affrontez-là directement et votre joie deviendra plus profonde. Vous savez que la souffrance et la joie sont toutes deux impermanentes. Apprenez l'art de cultiver la joie. »

« Quelle joie d'être assis, en équilibre, à l'aise , d'être avec sa respiration, son sourire, sa vraie nature. Notre rendez-vous avec la vie se produit dans l'instant présent. Si nous ne découvrons pas la paix et la joie maintenant, quand pourrions-nous les découvrir ? Demain ? Après-demain ? Qu'est-ce qui nous empêche d'être heureux tout de suite ? »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article