Retraite francophone à l'EIAB en janvier 2018 - Prendre soin de l'enfant intérieur
Chères amies et chers amis de pratique,
C'est avec grande joie que nous vous convions à notre retraite du jeudi 18 au dimanche 21 janvier 2018 sur le thème de la Réconciliation avec l'Enfant Intérieur. Nous aurons la grande chance de le vivre à l'EIAB (Institut Européen du Bouddhisme Appliqué), l'un des monastères de Thich Nhat Hanh, en Allemagne et, donc, tout près de chez nous ...!!
Au coeur de l'hiver, cela s'annonce un précieux moment à vivre sur notre chemin de guérison, avec le soutien des pratiquants francophones de différentes sanghas et la bienveillante guidance de notre chère Soeur Bi Nghiem.
Pour le confort de tous, cette retraite sera donnée en français et anglais (traductions assurées) ; et elle est donc ouverte à nos amis belges, français, suisses....
Contrairement à l’an dernier et conscients des difficultés de compréhension liées à la langue, les inscriptions se feront directement par mail à l'EIAB, comme indiqué plus bas. Le covoiturage est aussi facilité si vous le souhaitez, en passant par ce lien
Attention, bien que le formulaire en ligne pour le covoiturage demande de communiquer vos coordonnées complètes ainsi que votre heure d'arrivée et durée de séjour, il ne tient pas lieu d'inscription....
Les détails concrets demandez-vous? Nous vous proposons d'arriver dans l'après-midi du jeudi 18 janvier afin d'avoir le temps de vous installer dans votre chambre avant de prendre le repas ensemble à 18h et démarrer juste après; le dimanche, nous nous dirons joyeusement au-revoir vers 16H après un dernier moment de bilan/partage ...Pensons à prévoir notre matériel de toilette et des vêtements chauds, ainsi que des chaussures appropriées aux marches dans la belle nature environnante.
Entre les deux, un beau programme de pratique et réconciliation avec notre petit enfant nous attend et nous sommes certains que Sr Bi Nghiem va nous choyer... nous sommes aussi toutes et tous là les uns pour les autres, nous soutenant sur ce beau Chemin de transformation et .. de Joie; …
Pour les ami(e)s francophones qui ne connaissent pas l’allemand, nous vous invitons à vous inscrire :
directement par mail à l’adresse registrar@eiab.eu : précisez alors bien ceci :
- nom, prénom, sexe, âge, adresse postale et mail, téléphone
- Sangha d'origine (et ville), transmission 5EPC? oui/non ou 14 EPC?
- date et heure d'arrivée, date de départ
- langue maternelle, autre langue connue
- personne à contacter en cas de problème
- remarque éventuelle?
- est-ce mon 1er séjour à l’EIAB? À quelle occasion suis-je déjà venu(e)?
- choix des chambres et prix par personne et par nuit : soit chambre privée sans sdb privée : 90 euros par nuit ; soit chambre privée avec sdb privée : 110 euros par nuit ; soit chambre double sans sdb privée : 75 euros/nuit ; soit chambre double avec sdb privée : 90 euros/nuit ; soit chambre de 3 ou 4 personnes : 65 euros par nuit . Veuillez noter qu’il n’y a qu’un petit nombre de chambres privées et de chambres avec sdb ; elles sont plutôt réservées pour des raisons de santé. Si vous êtes concerné, inscrivez-vous donc en l'expliquant.
- Si vous désirez partager une chambre avec une autre personne précisez-le et donnez les coordonnées de cette personne (nom, prénom, sangha).
Si vous parlez anglais ou si vous avez des questions concernant l’inscription , vous pourrez téléphoner à l'EIAB au numéro et horaires repris ci-dessous :
+49 (0) 1575 2065922
Mardi: de 12h à 17h
Mercredi: de 15h à 17h
Vendredi: de 11h à 14h
Dans tous les cas, pensez bien à compléter le document relatif au covoiturage.. car c'est aussi une façon pour nous de savoir qui participe..
les inscriptions sont ouvertes dès à présent …
Et, pour nous préparer au mieux à ce bel atelier, la lecture du livre 'Prendre soin de l'enfant intérieur' de Thich Nhat Hanh peut être précieuse (en librairies en version Belfond ou poche). (Et aussi simplement la vidéo publiée sur le site de Belfond vaut la peine de prendre deux minutes !)
Espérant vous y revoir et pratiquer ce beau programme avec vous,
pour les sanghas francophones de Belgique,