la Rentrée
Chers amis,
Nous espérons que vous avez passé un bel été.
Pour les sœurs, c’est la fin des jours de paresse et la Maison réouvrira le samedi pour la récitation des préceptes.
Nous avons bien profité de ces jours, en allant à la mer, visitant notre famille, nous reposant à la Maison et en faisant des belles balades.
Maintenant, nous sommes en pleins préparatifs pour pouvoir de nouveau vous accueillir. Les sœurs ont ramassé plein d’algues sur la plage. Ici, nous les lavons et les séchons Les sœurs ont ramassé plein d’algues sur la plage. Ici, nous les lavons et les séchons pour bien pouvoir en profiter dans notre cuisine pendant toute une année.
Enseignement de frère Phap Lieu
A ce moment, frère Phap Lieu est de passage chez nous et nous aurons la chance de pouvoir écouter son enseignement le dimanche prochaine.
Verdelot
Nous avons reçu la nouvelle qu’il y a des amis curieux de voir notre nouveau monastère à Verdelot et qui s’y rendent pour le découvrir. C’est merveilleux, mais s’il vous plait ne sonnez pas à la porte et n’entrez pas dans la propriété pour laisser les habitants encore présents se préparer en paix pour leur départ.
Perdu et trouvé
Après la visite de nos amis, il reste parfois des petits 'souvenirs’ : une veste, des lunettes, des boites utilisées pour contenir des plats délicieux.... Parfois ces affaires restent longtemps dans la maison si personne ne vient les chercher. Ou bien il arrive aussi que lorsque nous les avons apportés à Emmaüs, une personne voudrait récupérer ce qui lui appartient. Pour mieux nous organiser, nous avons dès maintenant une boite pour les affaires trouvées. On écrira la date pour chaque article et on le gardera pendant 1 mois. Après, nous offrons les choses non réclamées à Emmaüs ou bien à d’autres personnes qui en auront besoin ou nous les utiliserons pour la Maison de l'Inspir. Si vous avez oublié quelque chose et que vous ne passez pas à notre Maison dans le mois qui suit, pas de problème ; vous pouvez nous le faire savoir par émail et nous garderons l’objet pour vous plus longtemps.