lettre de soeur Giac Nghiem
Chers Amis Bien - Aimes de Thay ( et de nous aussi bien sur ),
Nous venons a vous ce matin pour vous redire notre gratitude pour votre présence et votre soutien depuis tant d’années .
Nous sommes à la Maison l'Inspir , à l' Arrêt, comme pour une retraite d'hiver .
Nous sommes très heureuses que notre civilisation nous aie donné la possibilité de continuer à communiquer
avec nos bien-aimes si facilement , ainsi nous pouvons nous asseoir et être en contact les uns avec les autres .
Nous avons repris le cours de notre vie monastique , après des journées de vacances bien méritées .
Vous aussi êtes amenés a pratiquer l’arrêt chez vous . Peut être aviez vous rêver dans le secret de votre cœur
de journées de liberté a la maison . Voila, c'est là . Et si ensemble nous faisions de cette obligation un moment
de retour à soi même .
Nos Sœurs avec beaucoup d’habileté et d'intelligence de cœur ont décidé de mettre en ligne les méditations assises , vous pourrez ainsi venir vous asseoir avec nous *. Nous espérons pouvoir vous offrir des enseignements , peut être des questions réponses , des ateliers , ....
Chiche ? Changeons de CD ! Que ce qui nous semble une contrainte devienne une occasion de prendre soin
de nous et de ceux que nous aimons , même si cela passe par le téléphone , Whats App , Skype , SMS , Courriel et de merveilleuses lettres dans de belles enveloppes !!! . Dans ce contexte qui nous est propose par Mr le Président de la République de se protéger et protéger les autres , ouvrons nos cœurs , car le risque est la Peur et l'Enfermement par rapport a ceux qui nous entourent . Offrez vous des lectures belles et saines , j'ai expérimenté auprès de Maman des fin d’après midi très belles ou nous avons voyage a travers le monde , découvert les trésors de la nature sur ARTE, a 17 h environ , etc ... ( avec nos enfants de n’importe quel age
... )
Offrez vous un emploi du temps beau et inspirant ou vous pourrez glisser vos pratiques préférées . jouez a retrouver les gathas qui accompagnent les geste simple de notre vie .. Ne perdez pas votre énergie dans les soucis . Nous avons un toit au dessus de notre tête , de quoi nous nourrir et nourrir ceux que nous aimons , si cela n'est pas le cas demandez de l'aide s'il vous plait , pourquoi pas en ligne .
Créons un réseau d'amour duquel personne ne serait exclu . Merci encore pour votre présence dans notre vie
Notre amour vous accompagne , ou que vous soyez . Une gerbe de fleurs pour vous Bouddhas en devenir .
Pour les Sœurs de la Maison de L'Inspir
Sœur Giac Nghiem
* Notre connexion internet n'est pas assez puissante pour pouvoir 'lifestream'. Nous sommes entrain de prendre des mesures pour améliorer notre connexion internet. Néanmoins Il vous est déjà possible de vous joindre à nous via notre page Facebook! Par contre, la qualité n'est pas très bonne. La prochaine méditation sera une cérémonie de renouveau en Vietnamien ce soir à 19h30. Puis, nous vous tiendrons qu courant par notre calendrier. Notre page sur Facebook s'appelle Hoi Tho Nhe (c'est en Vietnamien :)
les soeurs au travail...