Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

Programme

25 Novembre 2020 , Rédigé par Monastère de la Maison de l'Inspir

Programme

Ce samedi à 15h30, sœur Dao Nghiem donnera un enseignement à la Maison de l’Inspir sur la Compassion !

« Le pouvoir d'être gentil et doux avec soi-même ».

 Ensemble nous explorerons la compassion : Comment développer la compassion pour soi-même et pour les autres? Comment pratiquer la compassion? Comment embrasser notre propre souffrance et la souffrance des autres avec amour et compassion? Il y aura des temps de pratique et également un temps de questions-réponses.

Pour vous inscrire cliquez ici.

 

La semaine prochaine, du vendredi 4 au dimanche 6 décembre, il y aura une retraite en ligne sur le thème « Pourquoi aimons-nous, pourquoi sommes-nous aimés ?» Il reste encore des places. Cliquez ici pour plus d’information.

 

La semaine suivante , ce sera le dernier samedi de la retraite des 3 mois, et sœur Giac Nghiem offrira un enseignement.

Les méditations quotidiennes continuent sur notre chaine youtube. Cliquez ici pour le programme détaillé. Pour le moment, il y a beaucoup de problèmes avec la connexion internet à Villeneuve. Donc si vous ne pouvez pas nous voir en direct, s’il vous plait méditez avec nous en utilisant un enregistrement du passé.

Après l’atelier de frère Duc Hien sur l’Ecoute Profonde, il y avait une demande de compte rendu pour les participants ainsi que pour les personnes qui n’ont pas pu participer. Vous le trouverez ci-dessous à télécharger.

Frère Duc Hien a aussi enregistré, ensemble avec d’autres frères et sœurs  la méditation sur les 16 exercises de la respiration consciente sous forme de musique : « Mantra de la Respiration » que vous trouverez en cliquant sur ce lien.

Programme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

decampsdepye isabelle 25/12/2020 12:39

JOYEUX NOËL très chères sœurs gardons au fond de notre esprit cette lumière infinie, qu elle rayonne de toute sa Paix sur ce monde. Chaleureusement à vous toutes.

Elena & Felipe 26/11/2020 09:38

Merci Infiniment Chers Soeurs