Hommage à notre Maître
Le 21 janvier 2024, plus de 150 personnes se sont réunies au Monastère de la Source Guérissante pour une journée de commémoration de Thich Nhat Hanh (Thầy), dans la joie d’être ensemble, en tant que communauté bien aimée et avec toute notre gratitude pour tout ce que Thầy nous a transmis et continue à nous enseigner.
A cette occasion, Sœur Giác Nghiêm, lors d’un enseignement, nous a parlé de Thầy, ses valeurs, ses actions, la pratique qu’il nous a transmise par sa vie et ses enseignements et nous invite à voir la continuation de notre maître dans la Sangha.
Puis la journée a continué avec une cérémonie de commémoration, un repas, avec des plats appréciés de Thầy, que nous avons placé en offrande sur l’autel, puis dégustés ensemble en pleine conscience.
Et l’après-midi, un cercle de partages, histoires et souvenirs avec Thầy et comment nous vivons notre pratique, avec laquelle nous lui permettons de continuer en chacun de nous.
Journée de commémoration de notre Maître (Thich Nhat Hanh)
Enfin disponible ! l'enseignement donné par Sœur Giác Nghiêm à l'occasion de la journée de commémoration de notre maître Thich Nhat Hanh (Thay), le 21 janvier 2024. Veuillez nous excuser po...
Vous pouvez télécharger cette lettre de Thầy à ses disciples, qui a été lue pendant la cérémonie.
Ce même jour, ainsi que toute cette dernière semaine de janvier, chaque centre de pratique du Village des Pruniers a aussi procédé à des cérémonies.
Notamment à Huê, au Vietnam, avec des centaines de disciples monastiques et laïcs de Thầy, se retrouvant au Temple racine Từ Hiếu pour lui rendre hommage.
Il y aura aussi une cérémonie pour inscrire notre maître dans la lignée des patriarches du temple Từ Hiếu.
Pour plus d’informations sur les Cérémonies commémoratives et sur la vie de Thầy: https://plumvillage.org/fr/articles-fr/ma-vie-est-mon-enseignement-hommage-a-notre-ancetre-thay
https://www.youtube.com/watch?v=MqFNGA-3kb8&t=1714s&ab_channel=VillagedesPruniers
https://plumvillage.org/fr/a-propos/thich-nhat-hanh/biographie
Et une petite vidéo par Frère Pháp Dung qui explique la cérémonie au temple racine à Huê, au Vietnam : https://www.youtube.com/watch?v=cx5IPR2UlUc&ab_channel=PlumVillage