Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monastère de la Maison de l'Inspir

Fermeture temporaire

15 Mars 2020 , Rédigé par Monastère de la Maison de l'Inspir

Fermeture temporaire

Chers amis,

 

Conscientes de l’épidémie de coronavirus (COVID-19) et le phase 3 dans laquelle la France est entrée maintenant, nous avons dû prendre la décision de fermer au public la Maison de l’Inspir jusqu’au 1er mai. Nous réexaminerons et mettrons à jour cette décision au cours du mois d’avril, en fonction de l’évolution de la situation.

Nous continuerons à accepter les inscriptions pour les mois de mai et juin, mais nous vous déconseillons de réserver des billets de train jusqu’à une date plus proche, lorsque nous aurons plus d’informations sur la situation.

 

Les sœurs de la Maison de l'Inspir continueront à pratiquer ensemble la médiation assise, la méditation marché, la méditation de travail, à écouter les enseignements sur le dharma, à partager notre pratique les unes avec les autres, à construire notre nouveau centre et à créer une atmosphère de paix, d'amour et de fraternité. Nous vous invitons également à profiter de cette occasion pour revenir à vous-même, avoir le temps de vous arrêter, de ralentir, de faire les choses quotidiennes en pleine conscience, de vous nourrir en lisant des livres nourrissants, d'écrire des poèmes ou des lettres d'amour, de dessiner, de jouer de la musique si vous en avez la chance, être dans la nature ; tout en écoutant les nouvelles au maximum une fois par jour. Ainsi nous pouvons contribuer à une atmosphère collective de paix d’amour et de détente.

 

Pour rester connectées avec vous, nous explorons de nouvelles façons de nous relier par Internet. Alors, continuez à suivre les actualités sur notre blog.

 

Vos sœurs de la Maison de l’Inspir

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie 17/03/2020 12:11

Bonjour chères Soeurs, chère Communauté!
Merci pour votre message de paix et d'amour.
Quel merveilleux moment pour pratiquer l'arrêt, boire son thé en pleine conscience, enfin prendre le temps de faire tout ce qui doit être fait (et depuis longtemps!) dans la maison.
Et bien sûr adresser notre compassion et notre énergie d'amour aux personnes très seules, aux personnes malades, et qui quelque soit leur âge s'approchent brutalement de la fin de leur vie physique.
Gardez-vous bien chères soeurs, Thay, vous-même, toute la grande Communauté monastique et laïque du Village des Pruniers êtes indispensables au l'Humanité